6 options pour gagner un revenu complémentaire en plus de votre travail
Même les personnes ayant un emploi permanent recherchent de plus en plus à générer des revenus complémentaires.
En tant que salariée enceinte, on ne peut pas vous obliger de travailler entre 20 heures et 6 heures du matin pendant la période de huit semaines précédant la date présumée de l'accouchement. Cette période peut être avancée, à condition que vous présentiez un certificat médical.
Sur présentation d'un certificat médical, vous pouvez également être exemptée du travail de nuit après votre congé de maternité, pour une période maximale de 4 semaines. L'employeur est dès lors tenu de donner du travail à la journée à l'employée ou, si cela n'est pas possible, de suspendre l'exécution de son contrat de travail.
Si vous travaillez de nuit et êtes couverte par la convention collective de travail (CCT) n°46, vous pouvez demander à être employée en journée de 3 mois avant jusqu’à trois mois après votre accouchement. Il existe également des exceptions à cette règle. Il est dès lors préférable de vous renseigner auprès de votre employeur ou de votre syndicat à ce sujet.
Votre employeur ne peut pas vous obliger à effectuer des heures supplémentaires pendant votre grossesse. Il existe toutefois quelques exceptions à cette règle, par exemple pour les personnes occupant des postes de confiance ou pour les employés occupant des postes de direction.
(eh) Source : work.belgium.be
6 juin 2023Même les personnes ayant un emploi permanent recherchent de plus en plus à générer des revenus complémentaires.
Les 'démissionnaires silencieux' : qui sont-ils, que (ne) font-ils (pas) et quelles sont leurs motivations ?
Selon une étude menée par l'Université de Gand, seuls 18% des employés sont satisfaits de leur situation professionnelle actuelle.
L'inflation galopante et les prix élevés de l'énergie ainsi que des denrées alimentaires causent du stress et de l’inquiétude financière à de nombreux employés.
Il est déconseillé aux travailleurs actifs de chercher un nouvel emploi quand l'actualité fait état de licenciements et de restructurations.
Avis à celles et ceux qui planifient déjà leurs vacances de l'année prochaine, nous avons une bonne nouvelle...
En tant que salarié à temps plein, vous avez droit à 20 jours de congés légaux par an. Si vous trouvez cela trop peu, deux options s'offrent à vous...
« Les jeunes ne savent plus travailler » ou encore « Ils ne veulent pas travailler 50 heures mais tout de même gagner un salaire mirobolant ».
Je travaille à temps partiel et mon patron m'appelle pendant un de mes 'jours de repos' pour remplacer un collègue…