10 conseils pour partir en congé sans stress
Comment profiter pleinement de vos vacances sans devoir vous préoccuper de vos obligations professionnelles ?
Ensuite, personne n’a envie d'une messagerie débordante à son retour de vacances. Il est donc essentiel de conclure de bons accords avec vos collègues. À votre reprise, prévoyez également une journée 'rattrapage' supplémentaire pour éplucher les nouveaux dossiers que vos collègues n’auront pas pu traiter. Il est dès lors préférable de configurer votre 'out of office' un jour avant votre dernier jour de travail et un jour après la date effective de votre reprise. Cela vous donnera plus de temps pour vous remettre dans le bain.
Selon The Boston School, le message ci-dessous est l'exemple le plus populaire d'un bon message 'out of office' :
Merci pour votre e-mail. Je suis absent du lundi 8 au vendredi 12 juillet. Je suis malheureusement dans l’incapacité de répondre à votre e-mail mais le lirai volontiers à mon retour. Si vous souhaitez une assistance supplémentaire immédiate, vous pouvez contacter (nom, numéro de téléphone et adresse e-mail). Merci pour votre compréhension.
Si vous préférez l'humour, les exemples ci-dessous vous parleront. Veillez toutefois à ce que ces messages ne soient envoyés qu’à vos collègues...
Lisez aussi : Stress des vacances... aussi pour ceux qui restent
(eh/ll/tc)
Tim Christiaens est le fondateur de Time Management Company. Il est un expert en gestion du temps et coache des employés afin qu’ils puissent mieux s’organiser.
9 février 2024Comment profiter pleinement de vos vacances sans devoir vous préoccuper de vos obligations professionnelles ?
Piala Inc., une société de marketing japonaise située à proximité de Tokyo, a introduit une mesure controversée par certains de ses travailleurs.
Un téléphone de société, des collègues que vous avez rajouté sur les réseaux sociaux… Quelle est la frontière entre votre travail et votre vie personnelle ?
Certaines personnes visitent des musées et privilégient la culture, d'autres optent pour des efforts physiques en grimpant le Mont Ventoux à bicyclette.
Votre valise est bouclée -ou presque-, et votre boîte mail ? Pour éviter un retour déjà difficile au bureau, aggravé par les caprices d’un gestionnaire de courriers électroniques qui explose, voici quelques conseils de prudence
Des insomnies, des maux de tête ou des douleurs dans le haut du dos ? Cela pourrait être un signe que vous avez urgemment besoin de vacances.
La plupart des gens attendent leurs vacances avec impatience. Comment éviter le raz de marée à votre retour de congé ?
Vous n'avez pas travaillé toute l'année ? Vous n'avez probablement pas droit aux quatre semaines de congés statutaires comme c'est le cas pour vos collègues.
L’année passée, la société belge 'Marbles' a proposé à ses salariés de prendre congé de manière illimitée. Une telle mesure fonctionne-t-elle vraiment ?