Votre patron en sait-il trop à votre sujet ?
En raison du grand nombre de personnes travaillant à domicile, nous avons appris à connaître nos collègues d'une manière différente.
Telles sont les observations ressortant du Baromètre RH, une enquête annuelle menée par la Vlerick Business School et Hudson auprès des deux cents plus grands employeurs belges. La sélection et le recrutement ont connu une forte augmentation par rapport à l'année dernière.
« Le marché de l’emploi sous tension signifie que les organisations ont de plus en plus de mal à pourvoir les postes vacants », explique Ellen Volckaert, Senior Manager R&D chez le fournisseur de services RH Hudson. « Il n'est donc guère surprenant que la sélection et le recrutement soient la priorité absolue. »
Extra: Le marché du travail tendu est un challenge pour les consultants
Il semblerait que les départements RH aient de quoi s’occuper... « Une bataille est en cours dans divers domaines RH pour maintenir l'afflux, mais il s'agit aussi de gérer les talents afin de pouvoir satisfaire aux besoins des organisations », poursuit Ellen Volckaert.
L’image de marque de l’employeur (= développer une marque vis-à-vis des candidats) gagne également en importance comme élément d'attraction de nouveaux talents. Lié à cela, la rétention (des employés existants) devient de plus en plus essentielle. « De surcroît, les entreprises ont de plus en plus de mal à maintenir l'engagement de leurs employés. Elles doivent également s'assurer que les talents existants ne soient pas soudoyés par d'autres entreprises. »
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(wv/eh)
En raison du grand nombre de personnes travaillant à domicile, nous avons appris à connaître nos collègues d'une manière différente.
Les trois questions ci-dessous vous aideront à estimer le niveau des relations que vous avez avec votre manager.
Le salaire de base des employés belges actifs dans le secteur technologique a augmenté de 0,9% en moyenne cette année.
Que fait exactement un Office Manager ? À quoi ressemble son parcours professionnel ? Et combien gagne-t-il/elle ?
En règle générale, un processus de candidature se compose de plusieurs tours au cours desquels vous vous entretenez avec différentes personnes.
Combien gagnez-vous si vous travaillez pour l'administration publique ? Plus ou moins qu’un employé dans le secteur privé ?
Pouvez-vous commencer votre journée de travail entre 7 heures et 10 heures du matin ? Et décider de l'heure à laquelle votre journée se termine ?
Sachez qu’il existe diverses formes d'absence pour cause de maladie. Celles-ci sont classées sous forme de couleurs : le noir, le blanc, le gris et le rose…
Avez-vous vu une offre d'emploi pour le job de vos rêves ? Si oui, vous devrez tout mettre en œuvre pour être convié à un entretien.