9 gadgets de bureau utiles en hiver
Avez-vous souvent froid à votre bureau ou du mal à vous réchauffer malgré de bonnes chaussettes et un pull en laine ?
Si vous pensez que les hommes d'affaires à succès sont de grands buveurs de café, vous vous trompez. Dans la cuisine de l'ancien président Obama, vous ne trouverez par exemple que... du thé ! Quelles en sont les raisons ? Le thé a tous les avantages du café, voire même plus, mais pas ses inconvénients.
Le café augmente le niveau d'énergie. De fait, une tasse de café contient environ 50 à 70 mg de caféine contre 15 à 30 mg pour une tasse de thé. Une tasse de café augmente votre niveau d'énergie pendant une heure mais vous connaîtrez ensuite une baisse de régime. Avec une tasse de thé, vous serez concentré pendant trois à six heures et n’entretiendrez aucune dépendance à la caféine.
Le café, ou la caféine que contient une tasse, provoque une augmentation courte mais puissante de votre tension artérielle. La manière dont un tel phénomène fait son apparition n’est pas claire. Selon certains scientifiques, la caféine empêche les hormones d'élargir les vaisseaux sanguins. D'autres pensent qu'elle favorise la production d'adrénaline, ce qui augmente la pression artérielle. Quoi qu'il en soit, la caféine offre une meilleure concentration uniquement parce qu'elle éteint les récepteurs de fatigue et augmente la pression artérielle. Le thé, et en particulier le thé vert, fonctionne de façon légèrement différente. Il vous donne exactement la même concentration mais ne trompe pas votre cerveau et ne met pas votre organisme à rude épreuve. Il contient de la L-théanine, une substance aux effets très apaisants.
Les bienfaits du thé pour la santé ne doivent pas être sous-estimés :
Lisez aussi : Comment vous arrêter de boire du café à outrance ?
(dt/em/eh) - Source: Time Management.nl
26 janvier 2021Avez-vous souvent froid à votre bureau ou du mal à vous réchauffer malgré de bonnes chaussettes et un pull en laine ?
Piala Inc., société de marketing japonaise établie dans la région de Tokyo, a introduit une mesure controversée.
Pas de relations avec les collègues, pas d’envoi d’e-mails personnels et interdiction d’emporter des fournitures de bureau chez soi.
On en parlait depuis longtemps, cela a finalement été prouvé : travailler dans un paysager n'est pas une bonne idée.
Bien vous sentir dans votre peau au travail commence souvent par l'environnement au sein duquel vous évoluez.
Les techniciens en réfrigération écument les entreprises du secteur de l’Horeca pour placer ou réparer leurs installations.
Vous ne pouvez pas passer la journée sans une délicieuse tasse de café ? Bonne nouvelle ! Il a été prouvé que le café maintenait le cerveau en bonne santé.
Plus d'un Belge francophone sur trois (38%) est dérangé plus de 6 fois par jour par ses collègues. La fréquence de dérangement monte même jusqu’à 10 pour 15% d’entre eux.
La position assise est le tabagisme des temps modernes. De fait, tant l’inactivité que la cigarette sont désastreuses pour la santé.