Réussir sa candidature à une offre d'emploi : la préparation
La plupart des gens se montrent nerveux durant un entretien d'embauche. Gardez en tête que le but est de vérifier qu'un accord gagnant-gagnant est possible.
Que ceux qui n’ont jamais fait l’expérience d’un entretien d’embauche raté nous jettent le premier CV! Comment pouvez-vous vous préparer à un tel entretien? Comment l’entretien se déroule-t-il? Nous décodons pour vous les questions les plus fréquemment posées et vous proposons une série de questions que vous devrez vous poser en tant que candidat.
Autre sujet traité: les bourdes à ne pas commettre lors d’un entretien d’embauche.
La plupart des gens se montrent nerveux durant un entretien d'embauche. Gardez en tête que le but est de vérifier qu'un accord gagnant-gagnant est possible.
Vous avez déjà tous dû rencontrer des patrons horribles. Un bon conseil, ne critiquez pas votre ancien chef lors d'un entretien de candidature.
Votre entretien d'embauche est l'occasion ultime de vous montrer sous votre meilleur jour. Mieux vaut agir de manière à ce que l'on se souvienne de vous.
Quand votre patron potentiel vous demande si vous avez encore des questions lors d'un entretien d’embauche, ne laissez surtout pas passer votre chance.
Vous voulez absolument ce job ? Voici 5 questions que vous devrez absolument préparer avant votre entretien.
Vous étiez parmi les quelques candidats à passer le dernier tour pour décrocher le job de vos rêves ? Comment réagir face à une candidature refusée ?
Etes-vous introverti ? Voici quelques conseils pour mettre vos atouts en avant et optimaliser vos candidatures.
Vous avez survécu à la première interview et êtes invité au second round ? Ne criez pas trop vite victoire, la vraie bataille ne fait que commencer.
Vous êtes convié à un entretien d’embauche ? Félicitations. Il s’agit à présent de mener la conversation avec succès et de faire bonne impression.
Vous êtes persuadé d’avoir les compétences et le profil adéquats et pourtant, vous n’avez plus aucune nouvelle. Cela peut être pour plusieurs raisons.
Avoir les mains moites, ne pas trouver ses mots, manquer de confiance en soi, ne pas parvenir à se vendre… Postuler est loin d'être un exercice facile.
Si l’état du marché du travail prive les candidats de certaines marges de négociation, cela ne signifie point accepter la première offre les yeux fermés !
Voici un bon conseil à tous les candidats à un job : quand vous passez un entretien, à votre tour, vous devez aussi interviewer le recruteur !
Une bonne préparation à l'entretien d’embauche fait la différence entre les candidats qui passent le second tour et ceux qui n’arrivent pas à convaincre.
Vous avez un entretien d’embauche en vue ? Parfois les HR Managers ont une série de questions en tête auxquelles vous n’avez peut être pas pensé ...
Ca y est ? Votre candidature a retenu l'attention d'une entreprise qui recrute ?