5 alternatives à la voiture de société
Une voiture de société est très intéressante d'un point de vue fiscal et très populaire dans notre pays.
Ce nouveau statut est de loin le plus populaire dans le secteur du sport, a déclaré Maggie De Block, ministre des Affaires sociales. "Le secteur du sport réclamait depuis des années un nouveau système de rémunération plus simple. Cela explique le succès de ce nouveau statut dans les clubs de sport."
Les employés qui travaillent au moins en 4/5ème, les travailleurs indépendants à titre principal et les retraités sont éligibles pour ce nouveau statut. "Les gens font souvent des petits boulots en plus de leur travail et souhaitent être rémunérés pour leurs prestations", explique Maggie De Block. "Quiconque ayant déjà versé une contribution suffisante à la sécurité sociale ne doit plus payer d'impôts sur les revenus de ces activités."
Jadis, les revenus occasionnels étaient trop lourdement taxés et demandaient des procédures administratives lourdes. "Le nouveau statut résout ces problèmes", déclare la ministre Maggie De Block. "Les petits boulots pour un voisin ou pour une association ont un grand intérêt social : cela met les gens en contact les uns avec les autres et renforce le tissu social."
Toute personne rémunérée pour des services rendus à des associations socioculturelles à but non lucratif, des associations de facto ou des autorités publiques ne doit pas payer d’impôt ni de cotisations sociales. L'administration est simple et rapide via une application en ligne sur www.activitescomplementaires.be
Les trois activités les plus populaires sont :
Le même statut s'applique aux activités entre citoyens. Les revenus d'une série d'activités ne sont pas taxés. Il s’agit de services occasionnels et payants d'un citoyen à un autre particulier. Ici aussi, vous devez vous inscrire via le site www.activitescomplementaires.be
Les trois activités les plus populaires sont :
(eh/rg) – Source : Ministère des affaires sociales et de la santé
17 septembre 2019Une voiture de société est très intéressante d'un point de vue fiscal et très populaire dans notre pays.
Nous avons demandé à Pieter Van den Bussche (24 ans) de Zoutleeuwen en quoi consistait son métier et combien il gagnait.
Beaucoup rêvent d'en être un jour propriétaire : la Ferrari. Savez-vous combien cela coûte d'être le détenteur d'un tel bolide ?
Nous avons demandé à Gerrit Vromant (29 ans) de Torhout en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Vous rêvez, vous aussi, de travailler à l’étranger mais angoissez en pensant aux nombreux obstacles qui pourraient barrer votre route ?
Voulez-vous travailler en dehors de l'Union européenne ? Soyez bien préparé et assurez-vous de savoir quelles sont les différentes options existantes.
Il n'est guère amusant de remplir sa déclaration d'impôts. En Hongrie, il a été suggéré de payer des impôts par rapport à l'utilisation d'internet.
Les voitures de société, les chèques repas et l'assurance groupe restent les avantages extra-légaux les plus populaires.
Les médecins sont souvent synonymes de richesse. Est-ce encore le cas de nos jours ?