11 métiers qui seront prisés en 2025
De nombreux emplois actuels sont appelés à disparaître et à se voir remplacer par des variantes plus 'modernes'. Les temps changent, nos besoins aussi.
Une envie de détente sur une plage tropicale avec une noix de coco à la main ? Ou préférez-vous la marche rapide dans les montagnes pour vous vider complètement l’esprit ? Vous n'avez désormais plus besoin de prendre l'avion pour vous évader. Avec la réalité virtuelle, votre lieu de relaxation préféré vient littéralement à vous.
L'hôpital amstellodamois OLVG y est favorable. Les infirmières et les médecins de l'unité de soins intensifs peuvent décompresser en période de coronavirus grâce à un casque de réalité virtuelle et un logiciel apaisant. L'application scientifique VRelax permet de gérer le niveau de stress du personnel de santé. Il s’agit d'un outil idéal pour traiter les plaintes telles que le stress, l'anxiété, la tristesse et les douleurs physiques.
Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ? C’est très simple ! Vous choisissez une 'expérience' d’une durée de cinq à quinze minutes. Cela peut être une promenade en pleine forêt avec des feuilles qui tombent, un voyage à travers les Alpes ou encore un moment de détente sur une plage exotique. Basique et accessible. Il ne s’agit bien évidemment pas d’un jeu vidéo où vous êtes surpris par des actions inattendues et des parties passionnantes. Cela ne ferait qu’impacter négativement votre niveau de stress.
Cela fonctionne-t-il ? Après dix minutes d’évasion, le niveau de stress des infirmières de l'unité de soins intensifs a chuté de près de 40%. Pour les patients psychiatriques, une diminution de 20 à 25% fut observée. Il y a donc de fortes chances que la réalité virtuelle soit de plus en plus utilisée dans le secteur des soins de santé.
Extra : Le stress est un puzzle complexe
Pour s’immerger encore plus, la société Sensiks va encore plus loin. L'expérience devient encore plus réelle avec des parfums, de la lumière et de la chaleur. Ici, il n’y a pas de casque mais bien une vraie cabine équipée d'un diffuseur de parfum, d'un son surround, de climatisation, d'un flux d'air variable et de capteurs biométriques qui surveillent attentivement votre fréquence cardiaque, votre conductance cutanée et votre respiration. Tout cela garantit que vous vous sentez vraiment comme si vous étiez dans un monde complètement différent.
Les cabines ont déjà été utilisées pour stimuler les sens des personnes handicapées. Cela a eu un effet positif sur l'humeur et le comportement des patients. Les vétérans atteints du syndrome de stress post-traumatique ont également pu faire face à leurs émotions cachées et à leurs traumatismes en revivant des expériences.
Bien que cette solution n’élimine pas d’un seul coup tous les problèmes sous-jacents, elle a le mérite de rendre le quotidien des gens un peu plus agréable. Qui n’en a pas besoin en ces temps mouvementés ?
Êtes-vous résistant au stress ? Faites le test !
(dt/em/eh) – Source : Intermediair
De nombreux emplois actuels sont appelés à disparaître et à se voir remplacer par des variantes plus 'modernes'. Les temps changent, nos besoins aussi.
Les données font partie des nouvelles matières premières dont raffole notre économie.
A l’avenir, il est préférable de réfléchir à deux fois avant de dire que vous parlez le néerlandais alors que vous vous limitez à des conversations de base.
De nombreux employés ne sont pas satisfaits de la manière dont ils combinent leur vie professionnelle et leur vie privée.
Dans le monde informatique, l'intelligence artificielle, ou IA, est la tendance du moment. Le marché du travail est-il du même avis ?
"La technologie et les robots menacent nos emplois", voilà ce qui apparaît parfois dans les médias. Est-ce la vérité ? Cela reste encore à prouver…
Beaucoup de métiers traditionnels disparaissent ou sont remplacés par des versions plus modernes. Les temps changent et nos besoins aussi.
Nous vous proposons de faire un test afin de savoir s'il est temps ou non pour vous de chercher un nouvel emploi.
Supposons que vous travaillez sur un projet depuis des mois. L'abandon est-il encore et toujours considéré comme un échec ?