Les managers ennuyeux sont les meilleurs
Les patrons ennuyeux sont souvent les meilleurs. Voilà ce qui ressort d'une étude menée par le professeur Tomas Chamorro-Premuzic.
Ces résultats proviennent de l'enquête mondiale 'Global State of Managers' menée par Kronos et Future Workplace auprès de plus de 3.000 employés dans le monde. Les patrons et managers ont été évalués dans cinq domaines : communication, compétences, autonomisation, développement professionnel et soutien.
La grande majorité des répondants (71%) sont assez satisfaits de leurs managers. Ils obtiennent des bonnes notes au niveau de leurs compétences et de leur éthique professionnelle. En revanche, près de sept millennials sur dix (69%) déclarent qu'ils feraient mieux le travail eux-mêmes. Ce sont surtout les jeunes employés qui jugent leurs qualités de leadership supérieures à celles de leurs patrons ou managers : 73% des millennials pensent pouvoir faire mieux que leurs supérieurs.
Il existe également certains points d'attention. Au moins un répondant sur trois a donné des mauvais résultats à son responsable en ce qui concerne l'équilibre vie privée-vie professionnelle (37%), les problèmes liés aux performances (33%) et la communication (33%). Enfin, l’étude confirme une fois de plus l’importance d’une bonne relation entre le manager et l'employé. Sept répondants sur dix déclarent que la relation avec leur responsable est un facteur déterminant dans la décision de quitter ou non l'entreprise.
(eh/ll/wv) – Source : Magazine MARK
28 novembre 2019Les patrons ennuyeux sont souvent les meilleurs. Voilà ce qui ressort d'une étude menée par le professeur Tomas Chamorro-Premuzic.
Les patrons de petites entreprises sont plus exposés au stress que les employés ou les travailleurs indépendants.
Chaque organisation a un patron mais toutes n’ont pas un leader. Voici comment faire la différence entre ces deux types de personnes.
Avoir un bon manager, chef ou patron est crucial sur un lieu de travail. Les employés sont-ils satisfaits de leurs supérieurs ?
De nos jours, près de 30 pour cent des travailleurs belges sont confrontés à des comportements indésirables au travail.
Peu d'employés sont satisfaits de leur manager, explique Bart Groothuis, consultant en organisation.
Pensez-vous avoir trouvé le job de vos rêves ? Il ne vous reste plus qu'à survivre aux différentes étapes du processus de sélection.
Un(e) employé(e) sur quatre peut choisir où et quand il/elle travaille. Figurez-vous parmi les plus chanceux ? Si non, en voici la raison…
Un tiers des employés trouvent que leurs patrons ne s’y prennent pas de la bonne manière pour gérer leur entreprise.