Ne jamais travailler plus de 52 minutes !
Certaines personnes aiment atteindre leurs objectifs rapidement et travailler le plus possible, d'autres étalent leurs tâches tout au long de la journée.
Cela permettrait aux enseignants de consacrer plus de temps à des tâches difficiles ou impossibles à prendre en charge par l'intelligence artificielle. Telles sont les observations figurant dans un rapport récemment publié par le SERV (Conseil socio-économique de Flandre) sur l'impact de l'intelligence artificielle (IA) sur les êtres humains et le monde du travail.
L'intelligence artificielle souhaite diminuer la charge de travail des enseignants et rendre leur profession plus attractive. "L'approche classique axée sur l'enseignant, où l'enseignement est central, pourrait dès lors passer à des modèles éducatifs axés sur l'étudiant avec un parcours d'apprentissage personnel", expliquent les chercheurs du SERV. Selon eux, l'avenir réside dans des enseignants assistés par l'intelligence artificielle et non dans des environnements scolaires entièrement contrôlés par l'IA.
Étant donné que la journée de travail type d'un enseignant risque de changer, cela nécessite de nouvelles connaissances et compétences. Notre pays en particulier a du pain sur la planche en la matière. L'enquête internationale PISA révèle que la Belgique n'est qu'à la 63ème place (sur 78 pays) en termes de compétences des enseignants pour intégrer des ressources numériques dans leurs cours.
À la recherche d'un emploi d'enseignant ? Consultez les postes vacants actuels et… Go for happy!
(wv/eh) – Source : Go for happy Magazine
24 mars 2021Certaines personnes aiment atteindre leurs objectifs rapidement et travailler le plus possible, d'autres étalent leurs tâches tout au long de la journée.
Dans le monde informatique, l'intelligence artificielle, ou IA, est la tendance du moment. Le marché du travail est-il du même avis ?
La pénurie d'informaticiens flirte avec les records. Les entreprises informatiques ont décidé de prendre les choses en main.
Robotisation, intelligence artificielle (IA) et technologie de détection : vont-elles modifier ou prendre le contrôle de votre métier ?
A l’avenir, il est préférable de réfléchir à deux fois avant de dire que vous parlez le néerlandais alors que vous vous limitez à des conversations de base.
De nombreux employés ne sont pas satisfaits de la manière dont ils combinent leur vie professionnelle et leur vie privée.
Nous avons demandé à Michaël (24 ans) de Louvain combien il gagnait…
Le secteur de l'électrotechnique est confronté depuis des années à une pénurie de main d’œuvre.
Avez-vous enfin décroché le job de vos rêves ? Si oui, vous serez très certainement impatient de vous mettre à la tâche.