Indépendant & Activité complémentaire
Précédent

1 de 107

Suivant
Article suivant:

« Je suis redevenu coach après mon burn-out. Cela me rend heureux ! »

Les flexi-jobs bientôt autorisés dans tous les secteurs ?

flexipossi
Les emplois flexibles ne sont pas seulement populaires auprès des employés, les employeurs en voient aussi de plus en plus les avantages. Une enquête montre que 67% des entreprises qui n'y ont pas encore recours souhaiteraient le faire.

Intérêt croissant

Le système des emplois flexibles n'a pas manqué son entrée en 2015. Suite à une série d’élargissements en 2018 et 2023, vous pouvez désormais gagner un revenu supplémentaire non imposé en tant que salarié - sous certaines conditions - dans de nombreux secteurs tels que l'horeca, le commerce de détail, l'enseignement et les services funéraires.

Check : Dans quels secteurs les flexi-travailleurs sont-ils acceptés ?

Bien que cela dépende encore des employeurs, le statut du flexi-travail pourrait être étendu à plusieurs, voire l’ensemble des secteurs. Tels sont les résultats d'une étude récente du prestataire de services RH Partena Professional. C'est surtout dans la région de Bruxelles-Capitale que la demande est la plus forte (73%), suivie de près par la Wallonie (66%) et la Flandre (64%).

Les moyennes entreprises (entre 50 et 250 employés) et les grandes entreprises (plus de 250 employés) sont les plus intéressées, les petites entreprises (moins de 50 employés) un peu moins (55%).

FAQ : Réponses à toutes vos questions sur les flexi-jobs

Solution idéale

L'une des raisons pour lesquelles les entreprises sont si désireuses d'étendre le statut des emplois flexibles est que le déploiement flexible et à la carte de travailleurs temporaires peut être une bonne solution pour les périodes de pointe (50%). La rentabilité (48 %) et l'administration limitée (37%) sont également des raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises adoptent le système des emplois flexibles.

Résultat frappant : les retraités qui cherchent à gagner un peu plus d'argent peuvent dormir sur leurs deux oreilles. En effet, la même enquête montre que près d'une entreprise sur deux (48%) serait disposée à accueillir un retraité dans son équipe en tant que "flexi-jobber".

Go for happy! Ces employeurs sont actuellement à la recherche de travailleurs flexibles (h/f)

(fd/eh)

18 juin 2024
D'autres ont également regardé