Travailler à l'étranger
Précédent

1 de 72

Suivant
Article suivant:

Quelles villes sont-elles les mieux adaptées au travail à distance ?

Les femmes sont moins dépensières que les hommes en voyage d’affaires

Si un directeur financier d'une entreprise avait le choix, il enverrait ses collègues féminines en voyage d'affaires. En moyenne, celles-ci semblent coûter moins cher que leurs homologues masculins.

Les employées paient systématiquement moins que leurs collègues masculins pour le même vol d'affaires. Cela s'explique notamment par le fait que les femmes réservent souvent leurs billets d'avion plus tôt.

Tels sont les résultats d’une étude de la Ludwig Maximilians Universität München. Les chercheurs ont analysé 7,4 millions de voyages d'affaires effectués par environ deux millions d'employés dans 60 pays différents. Ils ont comparé les billets d'avion payés par des salariés occupant le même poste au sein d'une entreprise. La classe de voyage et les destinations correspondaient également, ce qui rendait la comparaison possible.

Ils ont constaté que les femmes payaient en moyenne 18 dollars (16 euros) de moins par billet que leurs collègues masculins. Les écarts de prix entre les hommes et les femmes augmentent également avec l'âge. La différence semble aussi plus importante en Europe et aux États-Unis. Enfin, il s’est avéré que les hommes payaient moins cher leur billet d'avion en Asie.

Lisez aussi : Top 20 des jobs pour ceux qui aiment voyager

Clarification

L'explication de la différence de prix est que les femmes ont tendance à réserver leurs vols plus tôt : 1,8 jours en moyenne. Dans cette optique, les chercheurs suggèrent que les hommes gèrent en moyenne les actifs de leur entreprise avec un peu moins de soin. « Ces différences ont des implications financières importantes pour les entreprises », concluent-ils.

Extra : Pourquoi les femmes deviennent-elles moins souvent des leaders ?

(wv/eh) - Source : Go for happy Magazine


30 mars 2022
goForHappy

D'autres ont également regardé