Dans quelles entreprises les femmes sont-elles les plus valorisées ?
Le producteur de chocolat The Hershey Company est en tête, bien que le classement soit très diversifié.
Les employées paient systématiquement moins que leurs collègues masculins pour le même vol d'affaires. Cela s'explique notamment par le fait que les femmes réservent souvent leurs billets d'avion plus tôt.
Tels sont les résultats d’une étude de la Ludwig Maximilians Universität München. Les chercheurs ont analysé 7,4 millions de voyages d'affaires effectués par environ deux millions d'employés dans 60 pays différents. Ils ont comparé les billets d'avion payés par des salariés occupant le même poste au sein d'une entreprise. La classe de voyage et les destinations correspondaient également, ce qui rendait la comparaison possible.
Ils ont constaté que les femmes payaient en moyenne 18 dollars (16 euros) de moins par billet que leurs collègues masculins. Les écarts de prix entre les hommes et les femmes augmentent également avec l'âge. La différence semble aussi plus importante en Europe et aux États-Unis. Enfin, il s’est avéré que les hommes payaient moins cher leur billet d'avion en Asie.
Lisez aussi : Top 20 des jobs pour ceux qui aiment voyager
L'explication de la différence de prix est que les femmes ont tendance à réserver leurs vols plus tôt : 1,8 jours en moyenne. Dans cette optique, les chercheurs suggèrent que les hommes gèrent en moyenne les actifs de leur entreprise avec un peu moins de soin. « Ces différences ont des implications financières importantes pour les entreprises », concluent-ils.
Extra : Pourquoi les femmes deviennent-elles moins souvent des leaders ?
(wv/eh) - Source : Go for happy Magazine
Le producteur de chocolat The Hershey Company est en tête, bien que le classement soit très diversifié.
La conscience environnementale a explosé ces dernières années. Et heureusement !
Horaires de travail flexibles ou collègues formidables, tels sont les atouts proposés par les patrons pour attirer de nouveaux talents.
Les gens introvertis entendent régulièrement des commentaires tels que : 'mettez-vous davantage en avant', 'montrez vos émotions' et 'pourquoi ne dites-vous rien ?'.
Adieu le malheureux cliché disant que les femmes parlent beaucoup. En effet, celles-ci se taisent bien plus souvent que les hommes sur leur lieu de travail.
Êtes-vous à la recherche d'un emploi ou souhaitez-vous changer de lieu de travail ? Passer à l’action n'est pas toujours évident.
Les discussions sur la diversité au sein du marché de l’emploi portent presque toujours sur les différences de traitement à l’égard des étrangers et des femmes.
Si vous voulez parler au patron d’une entreprise, vous supposerez bien souvent qu’il s’agit d’un homme. Quelles en sont les raisons ?
Travail le week-end, salaire peu élevé et clients difficiles. Tels sont les préjugés relatifs au travail dans le commerce de détail.