10 moyens efficaces de gagner les bonnes grâces de votre chef
Vous devez prouver que vous représentez réellement une plus-value pour l’entreprise. Voici dix points d’attention, dix attitudes pour y arriver...
Beaucoup d’appelés, peu d’élus : le poste de 'patron' n’est pas fait pour tout le monde. Si vous souhaitez gérer du personnel, vous devez avoir un certain nombre de qualités et de compétences afin de marquer des points sur votre lieu de travail.
Voici la check-list à laquelle le patron idéal doit satisfaire...
Votre patron a-t-il des objectifs précis qu'il souhaite atteindre à court et à long terme ? Ceux-ci vous sont-ils clairement communiqués ?
Saviez-vous immédiatement qui menait la barque lorsque vous êtes arrivé pour la première fois sur votre lieu de travail ? Avez-vous été charmé par son charisme ? Ce n'est pas sans importance : un bon patron sent immédiatement ce qui se passe et donne au personnel le sentiment d'être écouté.
Quiconque fait preuve de respect en reçoit en retour. Vous sentez-vous respecté par votre superviseur ou plutôt comme un chien battu aux jambes tremblantes ?
La parole est d'argent, mais le silence est d'or. Vous pouvez faire confiance à un patron qui tient ses promesses. Une telle personne vaut tout l’or du monde.
Êtes-vous tenu au courant des dernières nouvelles concernant votre entreprise ? cette communication est-elle claire et transparente ou votre patron ne communique-t-il qu'avec quelques personnes privilégiées ?
Votre patron est-il ouvert aux critiques constructives et aux idées intéressantes ? Suit-il les tendances du secteur ou reste-t-il attaché aux traditions du passé ?
Le quotient émotionnel (QE) est tout aussi important que le quotient intellectuel (QI). Quiconque écoute ses travailleurs et essaie de les comprendre parviendra à déplacer des montagnes (de travail).
Votre patron travaille-t-il également avec vous dans des circonstances difficiles ? Ou préfère-t-il s’occuper des meilleurs éléments de l’entreprise ?
Votre patron se perd-il dans des problèmes secondaires inutiles ou est-il axé sur les résultats et se concentre-t-il sur des objectifs communs ?
Un bon patron est fier de son personnel et tire le meilleur de chaque employé. Cela stimule la satisfaction et la motivation sur le lieu de travail.
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(mr/eh)
8 juin 2021Vous devez prouver que vous représentez réellement une plus-value pour l’entreprise. Voici dix points d’attention, dix attitudes pour y arriver...
Avez-vous l’impression de ne jamais satisfaire à toutes les exigences mentionnées dans les offres d’emploi que vous consultez ?
Un tiers des employés trouvent que leurs patrons ne s’y prennent pas de la bonne manière pour gérer leur entreprise.
Avoir un bon manager, chef ou patron est crucial sur un lieu de travail. Les employés sont-ils satisfaits de leurs supérieurs ?
Qui ne souhaiterait pas être dans les bonnes grâces de son patron ? Bon nombre de personnes ont du mal à approcher leur manager de la bonne manière.
Tout comme un sourire, un compliment est bon pour le moral. Malheureusement, ces moments sont rares voire inexistants pour bon nombre de travailleurs.
Une compétence n'est pas l'autre. Certaines s’apprennent facilement alors que d’autres demandent plus d'efforts avant d’être maîtrisées.
Tout le monde a des mauvaises habitudes, même votre patron. Votre employeur est-il coupable des mauvaises habitudes ci-dessous ?
L’employeur peut-il imposer des réductions salariales ? Que se passe-t-il en cas d’absence d’accord entre le travailleur et ses employés ?