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Le vendeur en magasin (h/f) veille à ce que les clients vivent une expérience fluide et agréable en magasin. Ses tâches varient d’un secteur à l’autre, mais comprennent généralement…
Selon le magasin, le vendeur (h/f) peut également être responsable de tâches spécifiques telles que la gestion des stocks ou l'ouverture et la fermeture du magasin.
Le métier de vendeur en magasin (h/f) est-il fait pour vous ? Go for happy, ces employeurs recherchent des talents... comme vous !
Aucune formation spécifique n'est requise pour la plupart des emplois de vendeur en magasin. Un diplôme d'études secondaires suffit le plus souvent.
Il existe cependant de nombreuses formations qui peuvent vous aider à augmenter vos chances sur le marché de l’emploi :
Pour des postes plus spécialisés - tels que les directeurs de magasin - un baccalauréat en gestion de vente au détail ou en marketing est souvent d’une grande utilité.
Découvrez : Que fait et gagne un gérant de magasin ?
Vous pouvez directement commencer à travailler comme vendeur en magasin, mais une expérience dans un poste impliquant des contacts avec le client tels que caissier ou employé dans l’Horeca est certainement un plus.
Check: Que fait et gagne un caissier ?
De nombreux magasins proposent des formations internes, afin que vous puissiez rapidement apprendre les ficelles du métier. Un job d’étudiant dans un magasin peut par exemple aussi être un excellent début.
Les employeurs recherchent principalement des candidats ayant une attitude positive, de bonnes compétences en communication et une approche orientée client.
Le salaire mensuel brut moyen d'un vendeur en magasin (h/f) en Belgique est d'environ 2.000 à 2.400 euros selon son expérience, sa formation, la localisation de son lieu de travail, le secteur au sein duquel il travaille et la taille de son organisation.
En fonction de la taille de l'entreprise, du contenu du poste et du secteur (par exemple la mode, l’électronique ou l'alimentation), les vendeurs en magasin en Belgique bénéficient généralement d'avantages extralégaux en plus de leur salaire mensuel. Les grandes chaînes de vente au détail proposent généralement une gamme d’avantages extralégaux plus étendue que les petits magasins indépendants.
Les plus courants sont les chèques-repas, les écochèques, l’assurance groupe, l'assurance hospitalisation, le pécule de vacances, la prime de fin d’année ainsi qu’une intervention au niveau des frais de déplacement domicile-lieu de travail (au travers d’un abonnement aux transports en commun ou d’une indemnité vélo).
Dans les entreprises de vente au détail, les salariés bénéficient souvent également d’une réduction sur les produits ou services proposés par leur employeur. Cela peut varier de 10% à 30% dans certains cas.
Pendant les périodes chargées - comme les soldes ou les jours fériés - les vendeurs en magasin peuvent également profiter primes liées aux performances.
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En tant que responsable de magasin (h/f), vous occupez un poste polyvalent qui consiste à mener votre magasin vers le succès.
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