Développement personnel
Précédent

1 de 661

Suivant
Article suivant:

Damien Broothaerts, préparateur physique au KVC Westerlo : « C'est un travail difficile, même pour moi »

Etes-vous aussi enfermé dans une cage dorée ?

Plus d'un employé sur trois déclare ne pas être suffisamment motivé et engagé dans son travail. Et pourtant, peu de personnes prennent l’initiative de chercher un nouvel emploi.

Tels sont les résultats ressortant d'une enquête menée auprès de 2.500 salariés en Belgique. Celle-ci fut réalisée sur demande du prestataire de services RH Tempo-Team, avec l’aimable collaboration d’Anja Van den Broeck, experte en motivation au travail à la KU Leuven.

Près de la moitié des employés (4 sur 10) indiquent qu'ils voient peu d'autres possibilités d'emploi ou craignent avoir des problèmes s'ils quittent leur employeur actuel. Environ deux sur trois admettent que changer d'emploi générerait trop d'incertitude.

Un autre job ? Nous le voulons mais ne nous en donnons pas les moyens

Vacances

Les spécialistes parlent du phénomène de 'cage dorée'. En effet, nos salaires augmentent avec notre ancienneté, nous construisons notre pension et accumulons les jours de congé. En résumé, les aspects matériels de notre métier sont corrects mais ceux-ci n’impactent pas notre implication au travail.

"Il est important que les entreprises fassent un effort pour retenir et fidéliser les salariés", suggère Anja Van den Broeck. "Les employés doivent se sentir soutenus par leur organisation. De plus, il est également important que les valeurs des employés soient en adéquation avec celles de l'employeur et que l'employeur tienne toujours ses promesses."

Choisissez parmi des milliers d'emplois chaque jour ! Rendez-vous sur jobat.be et trouvez un job qui vous correspond vraiment.

(wv/eh)


23 mars 2022
D'autres ont également regardé