Un bon manager est un bon communicateur
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Vous êtes né avec votre voix mais la bonne nouvelle est que vous pouvez la rendre plus belle et plus agréable en relativement peu de temps.
Selon une étude de l'Université Duke en Caroline du Nord, les personnes ayant une voix chaleureuse ont souvent plus de succès et font plus vite carrière. Les chercheurs ont analysé les tons de voix de 792 managers et les ont comparés à leur niveau de succès professionnel ainsi qu'à leur rémunération.
Ils ont découvert que les managers à la voix grave gagnaient en moyenne 140.000 euros de plus que ceux à la voix plutôt aiguë. De plus, il apparaît que les managers avec des voix plus profondes ont plus d'influence et d'impact sur leur équipe et leurs employés.
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Les conseils ci-dessous vous aideront certainement...
C'est très important afin de faire passer votre message clairement. Si vous avez tendance à parler calmement, à marmonner ou à regarder le sol lorsque que vous parlez, les chances de vous faire marcher sur les pieds ou que l’on vous ignore sont bien plus grandes.
De nombreuses personnes commencent à parler beaucoup trop vite, surtout lorsqu'elles n'ont pas confiance en elles ou sont nerveuses. Les gens qui parlent lentement montrent clairement que leurs mots sont mûrement réfléchis. De plus, votre audience lachera plus vite prise si vous parlez trop vite. Elle ne parviendra pas à vous suivre, ne comprendra pas l’entièreté de ce que vous dites et aura automatiquement plus de difficulté à vous écouter attentivement. N'hésitez pas à parler un peu plus lentement et à faire suffisamment de pauses.
Extra : Plus de présentation sans la méthode 'CAST'
La variation de ton a une influence extrêmement forte sur la qualité de votre élocution et sur l'effet que vos mots auront sur votre public. Les personnes dont la voix est monotone (c’est-à-dire sans trop de variation) semblent ennuyeuses et passent pour des robots. En revanche, celles qui optent pour une bonne intonation donneront l’impression d’être positives, confiantes et agréables.
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(eh/ll/lb/kv) – Plus d’informations : Expert Academy
2 août 2024Les entreprises automatisent leur travail routinier. Voilà précisément la raison pour laquelle d’autres compétences deviennent plus importantes.
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