Vous aussi, vous n’arrivez qu’à finir la moitié de votre travail quotidien?
Selon une enquête auprès de 200 responsables RH, les travailleurs belges n’achèveraient en moyenne que la moitié de leurs tâches quotidiennes.
Certains se dévouent corps et âme à leur travail. Une trop grande implication peut néanmoins avoir des conséquences néfastes car on risque le burn-out. L’épuisement professionnel est le résultat d’un processus dont voici le déroulement type.
Si votre partenaire est un bourreau du travail et que votre couple est en péril, voici quelques tuyaux pour sauver votre relation.
Selon une enquête auprès de 200 responsables RH, les travailleurs belges n’achèveraient en moyenne que la moitié de leurs tâches quotidiennes.
Travailler comme un malade pour essayer d’impressionner n’a pas de sens. Des heures supplémentaires structurelles donnent un mauvais signal et...
Les collaborateurs qui travaillent au minimum 60 heures semaine courent 15 fois plus de risques de souffrir de dépression que la moyenne !
Etant donné la situation des pays du sud, vous avez peut-être tendance à penser que l’on preste moins d’heures dans ces pays. Rien n’est moins vrai !
Vous avez du mal à imaginer qu’une dépendance au travail existe ? Eh bien, il semble que nous soyons bien plus nombreux à l’être qu’on ne le pense.
Nous incite à travailler toujours de plus en plus dur et plus longtemps. Or, cela semble paradoxal, mais moins d’heures vous prestez, plus vous réalisez.
L’accélération de l’économie, les meetings sans fin et le flux incessant d’emails qui doivent trouver réponse sur le champ, accroissent les risques, même...
Lorsqu’on réussit, après de longues heures de travail, à consacrer encore du temps à d’autres projets, cela a un effet positif sur la santé et sur ...
Il y a plusieurs sortes de perfectionnisme. Avec des caractéristiques positives ... et négatives. Où se situe la différence entre le sain et le malsain ?
Faire des heures sup présente des avantages : on avance dans sa carrière, on peut enfin terminer à l’aise un dossier à haute concentration… Vrai ou faux ?
Si vous prestez plus de 40 heures semaine, non seulement vous vous fatiguez mais en plus, vous êtes moins productif.
Dormir moins pour travailler plus, un gage de réussite ? Pas si sûr. Travailler de façon intensive sur de courtes périodes est la clé du succès !
Certaines personnes semblent plutôt être mariées avec leur travail qu’avec leur partenaire amoureux. Pour elles, Jobat a 8 tuyaux pratiques.
Certains n’arrivent pas à boucler leurs tâches en fin de journée. Comment réussir à performer et passer moins de temps ? Résultats d’une étude sur Jobat
Quand votre vie professionnelle et votre vie privée ne font plus qu’un, il est temps de réagir pour retrouver l’équilibre. Méthode