10 astuces pour tirer le meilleur parti de votre semaine de travail et de votre temps libre
Travaillez-vous plus de 50 heures par semaine ? Des études montrent que cela fait plus de mal que de bien.
Certains se dévouent corps et âme à leur travail. Une trop grande implication peut néanmoins avoir des conséquences néfastes car on risque le burn-out. L’épuisement professionnel est le résultat d’un processus dont voici le déroulement type.
Si votre partenaire est un bourreau du travail et que votre couple est en péril, voici quelques tuyaux pour sauver votre relation.
Travaillez-vous plus de 50 heures par semaine ? Des études montrent que cela fait plus de mal que de bien.
En raison de la crise du coronavirus, le télétravail et la disponibilité numérique continue sont devenus la nouvelle norme.
Les listes de tâches causent souvent beaucoup de stress. La solution ? La thérapie du lâcher prise !
Les deadlines peuvent entraîner des contraintes de temps et avoir un impact considérable sur votre agenda et vos horaires.
Commencez-vous par effectuer les tâches que vous préférez le plus mais qui ne sont pas du tout une priorité ?
Selon les chiffres de l’INAMI de l'année dernière, 33.402 personnes ont été absentes pendant plus d'un an dans notre pays pour cause de burn-out.
Le télétravail n’est désormais plus obligatoire en Belgique. Pour de nombreux travailleurs, cela signifie qu’ils reprendront à nouveau le chemin du bureau tous les jours.
Envoe de ravailler comme bon vous semble sans patron ennuyeux qui inspecte vos moindres faits et gestes ?
Lundi, début de la semaine de travail. L'erreur la plus commune est de vous jeter directement sur votre travail en vous lamentant.
Certains emplois sont vieux comme le monde, d'autres plutôt récents et en pleine expansion. Un exemple parfait est celui du poste de gestionnaire de crise.
De nombreux chercheurs estiment que les frontières entre la vie professionnelle et la vie privée sont de plus en plus floues.
Les patrons de petites entreprises sont plus exposés au stress que les employés ou les travailleurs indépendants.
Avez-vous besoin de boire plusieurs tasses de café pour passer une bonne journée de travail ?
Vous n’avez toujours pas de bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Oubliez le sport, les tâches ménagères ou l’alimentation plus saine.
Travailler pendant notre pause déjeuner, grignoter un en-cas en vitesse devant notre ordinateur, nous l'avons tous déjà fait…
Les employés 'HPS' courent plus le risque d’être victimes d’épuisement professionnel. Vous en découvrirez les raisons en lisant l’article ci-dessous.
"Chaque jour, je constate que le perfectionnisme contribue à la raison pour laquelle les personnes restent bloquées professionnellement".
Comment garder un aperçu des choses qu’il vous reste à faire ? Les listes de tâches sont une solution mais vous n’avez pas toujours envie de toutes les traiter.
Pensez-vous que vous travaillez trop ? Touchez votre nez pour le savoir. Selon des scientifiques, avoir le nez froid est un signe que vous travaillez trop.
Peut-on me forcer à effectuer le travail d'un collègue en congé ?