Les structures horizontales ne sont pas une garantie de succès
Une hiérarchie horizontale conduit selon beaucoup à une plus grande implication, à des réductions de coût et à des temps de réaction plus courts.
Travailler est souvent synonyme de collaborer. Avec les collègues, des partenaires... Une bonne entente entre les membres d’une équipe favorise les bonnes performances de celle-ci. C’est l’idée des journées entreprises ou du team building, dont certains mettent toutefois en cause l’efficacité. On entend parfois que la force d’une équipe dépend de son maillon le plus faible. Y a-t-il des pommes pourries dans votre entreprise ?
Une hiérarchie horizontale conduit selon beaucoup à une plus grande implication, à des réductions de coût et à des temps de réaction plus courts.
Selon une enquête des scientifiques de l’Université de Californie, après une bonne nuit de repos, nos attitudes envers nos collègues seraient plus positives
Lorsque les travailleurs peuvent choisir avec qui collaborer, ils donnent invariablement la préférence à un collègue avec qui ils se sentent bien ...
Une étude américaine relève que l’inconvenance sur le lieu de travail peut avoir des conséquences désastreuses et inciter les collaborateurs à...
Selon une enquête de l’entreprise de logiciels Mindjet auprès de 4000 travailleurs de Grande Bretagne, de Suède et des Pays-Bas, il ressort que...
Une multitude d'activités pour augmenter la complicité entre collègues existe chez nous. En Chine, on utilise des méthodes différentes.
Voici le portrait des cinq éléments indispensables pour les entreprises désireuses de bâtir une dream team.
Clients exigeants, collègues capricieux, patrons ennuyeux… nous sommes souvent confrontés au travail à des individus qui ne sont pas faciles à vivre.
Vous voulez obtenir quelque chose ? Les petits trucs de négociation vont peut-être pouvoir vous aider au moment le plus chaud !
Le Team Building n’est qu’une perte de temps : ce sont les conclusions d’une étude publiée par l’Université de Chester.
Une enquête au Japon le montre, les prestations d’un individu s’améliorent lorsqu’on le complimente. Une systématique de gratifications stimule le ...
Vos agissements au travail sont plus suivis que vous ne le pensez par vos collègues et votre patron. Soyez-en sûr, ce que vous faites est passé à la loupe.
Diverses causes d’irritation peuvent plomber l’atmosphère au boulot. Voici celles que les travailleur citent le plus souvent...
Au volant, dans la rue, à la télé… Nous sommes chaque jour confrontés à la folie. Les RH, eux, absorbent le brin de folie de chaque employé via ...
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Tout le monde ne réagit pas de la même manière face à la critique. Souvent, on ressent comme une attaque personnelle une observation pourtant purement...