13 métiers à exercer tout en faisant le tour du monde
Vous souhaitez découvrir le monde mais vous n’avez pas le budget pour ? Alors, analysez un peu ces jobs qui joignent l’utile à l’agréable !
Le travail à distance offre cet avantage évident : il réduit les déplacements entre le domicile et le lieu de travail. On évite les bouchons, on gagne du temps. Pour certains travailleurs, c’est un bon moyen d’atteindre un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
Mais attention car tout n’est pas rose quand on travaille à domicile. La solitude n’est qu’un des écueils auxquels on est confronté. Etes-vous fait pour le télétravail ?
Vous souhaitez découvrir le monde mais vous n’avez pas le budget pour ? Alors, analysez un peu ces jobs qui joignent l’utile à l’agréable !
Que ce soit pour réduire les déplacements ou pour attendre ce réparateur qui viendra quelque part entre 9h et 17h, le travail flexible entre dans les mœurs.
Vous en avez marre du temps variable et du risque d'averses ? Pourquoi ne pas prendre l’avion et continuer à travailler dans un lieu plus exotique ?
Le travail à domicile attire de nombreux collaborateurs, mais ce n’est pas donné à tout le monde. Par ailleurs, il serait plus propice aux hommes.
Bosser où et quand vous le voulez, c’est la définition du travail flexible. Et même si cela fait joli, peu d’entreprises emboîtent le pas selon Microsoft.
Travailler uniquement à domicile est intéressant à court terme, mais cet effet diminue après un laps de temps. A terme, la productivité risque de baisser.
Selon des chercheurs de l’Université de Minnesota, les travailleurs flexibles vivent mieux. Ils ont plus d’énergie, dorment mieux et sont moins stressés.
Plus de la moitié (56%) des Belges actifs aimeraient travailler au moins une fois par semaine à domicile. Dans la pratique, seul un sur six (16%) le fait.
Une étude néerlandaise montre les vertus économiques, sociales et environnementales du travail à domicile, qui ne présente toutefois pas que des avantages.
C’est une tendance. Les mamans ou les papas qui restent volontairement au foyer mais qui en même temps voudraient bien gagner un petit extra.
Ecouter la radio, regarder par la fenêtre, et lire, ce sont les activités favorites des travailleurs coincés dans les bouchons ! Mais il y a bien d’autres choses à faire…
42.000 euros par an ou 3.500 euros par mois : le salaire qu’une mère au foyer devrait toucher selon une étude de l'opérateur de gsm Three.
En cette Journée du télétravail (28/10/2010), Jobat vous offre en exclusivité les 1ères conclusions de son enquête. 47% des patrons sont contre. Justifié ?
L’idée de travailler à la maison de temps à autre fait l’unanimité. Mais est-ce accessible à tous les tempéraments ? Comment s’y préparer ? Les points positifs sont certes multiples, mais quels sont-ils réellement ? Et les plus grandes difficultés ? Un peu de méthode pour gérer une liberté à priori sans limites
Le télétravail est une solution pragmatique offerte par certaines entreprises pour mettre un peu d’huile dans les engrenages de la vie professionnelle. À condition d’en sortir, une fois tout seul à la maison... !
Pourquoi télétravailler un ou plusieurs jours par semaine? Quels sont les avantages d’une telle formule pour les collaborateurs? Catherine Delos, conseillère relations sociales (HRM) chez Dexia, nous relate l’expérience de l’entreprise en la matière
Travailler, de temps à autre, à la maison est une opportunité pour mieux concilier vie privée et vie professionnelle et pour booster sa productivité. À condition de mettre tous les atouts de son côté. Passage en revue
Votre employeur peut payer (une partie de) votre abonnement internet à domicile, sans pour autant mettre à votre disposition de portable ou de pc, ce qui serait considéré comme un avantage extra-légal.