Que faire si votre patron gagne 2 000 fois plus d'argent que vous ?
Un haut dirigeant d'une grande entreprise aux Etats-Unis bénéficie d'un salaire moyen qui est 204 fois plus élevé que le salaire moyen de ses employés.
C’est un problème qui est familier à beaucoup de gens: le travail est OK, mais le patron est insupportable. Que pouvez-vous faire ? Et que faire si votre patron souhaite que vous restiez joignable non-stop ? Ici vous saurez tout sur les relations avec votre patron.
Un haut dirigeant d'une grande entreprise aux Etats-Unis bénéficie d'un salaire moyen qui est 204 fois plus élevé que le salaire moyen de ses employés.
Les employés ne voient principalement que les avantages des congés, mais comment sont-ils considérés par les entreprises ?
Voici pourquoi votre patron n’est, dans la plupart des cas, pas votre ami. Evoluer vers une fonction de direction dépend également de la personnalité.
Les réunions sont LE moment parfait pour se faire bien voir. Tout le monde vous regarde et vous écoute pendant que vous développez vos idées.
Bonne nouvelle. Le Bureau du Plan prédit que l’économie belge créera plus de 200 000 nouveaux emplois entre 2015 et 2020.
Les travailleurs soutenus par leur employeur dans la recherche du bon équilibre entre travail et vie privée s’investissent davantage.
Les employeurs peuvent-ils s’immiscer dans les questions liées à la santé de leurs employés ? Dans beaucoup d’organisations, cela reste un point d’achoppement.
Votre chef arrive régulièrement au dernier moment pour vous confier une tâche supplémentaire ? Vous n’osez pas dire non et vous vous pliez à ses exigences.
Dans le monde du marketing digital, il est devenu de plus en plus courant de commencer sa carrière au sein d'une start-up. On y apprend le multitasking.
De plus en plus de personnes préfèrent un leadership 'mixte'. Mais d’où provient donc cette préférence ?
Selon une association britannique composée de professionnels des ressources humaines, les gestionnaires évaluent mal leurs employés.
Un patron peut être directif mais doit aussi pouvoir communiquer et s’entendre avec ses collaborateurs. Dommage que cela ne soit pas le cas de tout le monde.
Vous vous investissez corps et âme mais, en fin de compte, personne ne reconnaît votre travail. Comment expliquer que celui-ci puisse passer inaperçu ?
Avez-vous l’impression que, après un certain temps, vos interlocuteurs sont indifférents à ce que vous êtes en train de leur dire ?
Si les entreprises veulent offrir des opportunités de carrière égales tant aux hommes qu'aux femmes, celles-ci doivent adapter leur politique de recrutement.
Les managers ne connaissent pas les aspirations professionnelles de leurs collaborateurs, ou pensent les connaître mais sont en fait à côté de la plaque.
Vous arrive-t-il de ne pas avoir le temps d'abattre le travail qui vous incombe et que celui-ci se compose en grande partie de tâches d’autres personnes ?
Les travailleurs introvertis ne sont pas suffisamment pris en compte. La mobilité accrue et la surcharge d’informations y sont pour quelque chose.
Joan De Winne et sa partenaire Hilde Clement ont exercé la fonction de manager pendant des années. Ils ont constaté qu’être "le chef" est tout sauf simple.
Les psychopathes forment 1% de la population. Chez les leaders, ils sont 4 fois plus nombreux. 5 grands noms, des hommes à succès redoutables !