VIDEO : Prendre le bateau-taxi pour travailler à Anvers
À Anvers, de gros efforts sont entrepris afin de trouver des moyens d'éviter ou de réduire les embouteillages.
Devez-vous prendre la route tous les jours pour aller travailler ? Les embouteillages et les trajets constitueront sans aucun doute l'un de vos plus grands désagréments. Ou pas ? Comment optimiser et/ou rendre votre mobilité et vos déplacements plus agréables ? Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir en matière de déplacements domicile-lieu de travail.
À Anvers, de gros efforts sont entrepris afin de trouver des moyens d'éviter ou de réduire les embouteillages.
Une variante du cocooning est le carcooning, à savoir l'expansion du confort dans les cabines des camions.
La plupart des gens prennent la voiture ou le train pour se rendre à un entretien. En revanche, les footballeurs de haut niveau optent pour le jet privé.
S’arrêter à un bureau en allant vers votre lieu de travail, y travailler un instant et reprendre la route sans perdre de temps dans les embouteillages ?
Le fournisseur de services RH Acerta a enquêté sur l'utilisation du vélo chez les personnes qui travaillent à moins de 10 kilomètres de leur domicile.
Le travailleur belge parcourt en moyenne 19 kilomètres entre son domicile et son lieu de travail.
Le Belge consacre en moyenne 54 minutes par jour à ses déplacements depuis/vers son lieu de travail. Peut-il les compter comme du temps de travail presté ?
La Belgique occupe la tête du classement en termes d'embouteillages. Le Belge reste en moyenne coincé 51 heures par an dans les files.
1 navetteur sur 3 est stressé pendant son trajet pour se rendre au travail. Il ne s'agit pas de la distance ni du temps de voyage qui les stressent.
Maudissez-vous les files de grand matin ? Rassurez-vous, il y a toujours pire… La photo ici présente en atteste la preuve.
Les files le matin vous semblent de plus en plus longues ? Cela n'est pas le fruit de votre imagination, que du contraire.
Un travailleur se rendant au bureau avec un e-bike rapide sera moins indemnisé que son collègue utilisant un e-bike normal.
Le Belge prend en moyenne 54 minutes par jour pour se rendre et rentrer de son lieu de travail. Un Belge sur quatre souhaite travailler plus près de chez lui.
Les employés de bureau belges attachent beaucoup d'importance à la possibilité de décider par eux-mêmes où et quand ils travaillent.
Avis aux papas : une distance quotidienne de 40 kilomètres pour aller au bureau peut avoir un impact négatif sur le comportement de vos enfants.
6 travailleurs sur 10 se déplacent avec leur voiture privée (et non de société) pour se rendre au travail.
Nous choisissons de plus en plus consciemment nos moyens de transport. C’est le but de la campagne intitulée 'De 5 à 4' qui a été menée par l’asbl Mobile 21.
Le premier espace de travail flexible s’est ouvert à la gare de Bruxelles-Luxembourg, la gare du Midi a suivi.
On estime à 400 000 le nombre de voitures de société en circulation en Belgique. La société de leasing ALD Automotive a imaginé le concept de "poolbike".
Chaque minute passée dans les files est une perte de temps procurant une dose de stress supplémentaire. Il est plus que temps de remédier à ce problème.