Le régime de crédit-temps fin de carrière
Pour les plus de 50 ans et pour les plus de 55 ans, il existe un régime spécial en matière d'interruption de carrière ou de crédit-temps.
La relation entre le monde de l’emploi et les plus de 50 ans est... compliquée. Quand ces derniers se retrouvent sans emploi, on sait qu’ils ont des difficultés à se faire engager de nouveau, comparé à des chercheurs d’emploi plus jeunes.
Certaines dispositions permettent aux travailleurs de plus 50 ans de réduire la charge de travail. Ils peuvent ainsi bénéficier d’une diminution de carrière ou profiter des vacances seniors.
Pour les plus de 50 ans et pour les plus de 55 ans, il existe un régime spécial en matière d'interruption de carrière ou de crédit-temps.
Nous devons tous travailler plus longtemps. Mais comment faire sans aspirer à la pension dès nos 45 ans ?
Pour tenter de réduire les coûts tout en stimulant l’innovation, certaines entreprises misent sur le recrutement de jeunes collaborateurs. Mauvaise idée !
Les plus de 50 ans ont difficile à trouver un (nouveau) job. Mais même une fois qu’ils décrochent un emploi, ils semblent encore...
« En arrivant sur le marché de l’emploi, on vieillit directement de 30 ans. » La parole à Jan Denys de Randstad, expert en emploi.
Les entreprises devront chaque année mettre en œuvre un plan concret et adapté à leur taille pour l’emploi des 45 ans et plus.
À partir du 1er septembre 2012, de nouvelles règles s’appliquent en matière de crédit-temps. La nouvelle règlementation sur le crédit-temps prévoit...
Une majorité des travailleurs seniors français se déclare insatisfaits de l'inaction des employeurs concernant leur gestion de carrière. 76% d'entre eux...
Rétrograder à un niveau professionnel inférieur, une solution au problème du vieillissement et du paiement des pensions ?