3 conseils pour aborder votre entretien d’évaluation sans stress
La plupart des employés ont un entretien d'évaluation officiel avec leur manager au moins une fois par an pour savoir ce qui va bien... et ce qui pourrait être amélioré.
L’entreprise n’est pas obligée d’organiser des entretiens d’évaluation. Cependant, cela peut être une bonne occasion de rappeler les attentes et les priorités. L’évaluation permet ainsi de réduire le manque de communication et le manque de clarté au niveau des objectifs, les deux reproches les plus souvent formulés à l’égard des supérieurs.
La plupart des employés ont un entretien d'évaluation officiel avec leur manager au moins une fois par an pour savoir ce qui va bien... et ce qui pourrait être amélioré.
Même si vous avez la chance d'avoir un travail très amusant et intéressant, il est toujours utile de garder les yeux et les oreilles ouverts.
"En réalité, la critique doit être considérée comme un cadeau", explique Karolien Embo, coach de carrière chez Passion for Work.
Partez-vous toujours de bonne humeur à votre entretien d’évaluation mais en ressortez quelque peu démoralisé ? Vous n'êtes certainement pas le/la seul(e).
La période de fin d'année est toujours marquée par de nombreuses festivités, qui engendrent toutefois pas mal de stress au niveau professionnel.
Même si elle ne se déroule pas comme prévu, une évaluation négative peut s'avérer positive pour vous et votre carrière !
Un Belge francophone sur trois (33%) n’a pas bénéficié d’un entretien d’évaluation ou de fonctionnement l’année passée.
En cette période de pénurie de talents, l'accueil et l’intégration des "perles rares" est plus que jamais d’actualité.
Plus d’un Belge francophone sur quatre (28%) n’a pas bénéficié l’année dernière d’un entretien d’évaluation ou de fonctionnement. Voilà ce que révèle une étude réalisée auprès de plus de 1.000 francophones.
De plus en plus d'entreprises renoncent à un entretien d'évaluation annuel. Selon VTM Nieuws, une entreprise sur trois agirait de la sorte.
La fin des carrières traditionnelles se rapproche avec l'introduction du 'Workable & Agile Work'.
Organiser un management équilibré n’est pas toujours évident, c’est également ce qu'a découvert Larry Page, le CEO de Google.
Le département des ressources humaines semble être plein de potentiel pour l'analyse de données, cela ne semble guère s'arrêter…
Rigide, bureaucratique, démotivant : l'entretien d'évaluation classique semble avoir fait son temps. Et pourtant, celui-ci a tout de même du sens.
« Il est rassurant de voir que les entretiens d'évaluation traditionnels sont remis en question », nous confie Chris Wuytens d'Acerta Consult.
Selon une association britannique composée de professionnels des ressources humaines, les gestionnaires évaluent mal leurs employés.
Pour toute personne dirigeante, une image saine fait bien meilleure impression qu'un comportement uniquement axé sur les performances intellectuelles.
Un bon feedback ne se donne pas en vitesse sur un coin de table ou à la machine à café. Cela demande du temps.
Une étude relève que les travailleurs, même ceux qui attachent beaucoup d’importance à leur formation continue et à leur...
Ce rendez-vous annuel peut être source d’échanges ou générer du stress inutile. Qu’il est possible d’éviter… 8 idées pratiques