Un jour de « petit chômage » pour la communion solennelle?
Un travailleur a droit à un jour de petit chômage lorsque son enfant fait sa communion solennelle ou sa fête laïque. Par contre, aucun petit chômage n’est prévu pour la première communion.
Bien combiner travail et vie privée peut devenir un art. En particulier pour les parents qui travaillent à temps plein. Ne laissez pas le travail empiéter sur votre vie de famille. Soyez efficace et mettez en pratique quelques-uns de ces tuyaux pour faire moins mais obtenir plus.
Heureusement, nos dirigeants ainsi que beaucoup d’employeurs sont conscients de l’importance de cet équilibre. Grâce au crédit-temps un salarié a la possibilité de réduire son activité professionnelle. Il est dans l’intérêt des entreprises d’offrir aux travailleurs une certaine souplesse car elle est bénéfique pour la santé et a un impact positif sur les performances.
Un travailleur a droit à un jour de petit chômage lorsque son enfant fait sa communion solennelle ou sa fête laïque. Par contre, aucun petit chômage n’est prévu pour la première communion.
D’après une nouvelle étude de l’OCDE (Organisation pour la Coopération et le Développement économique), la formation des parents joue un rôle fondamental sur le métier, mais aussi les revenus avenirs de leurs enfants.
Selon une enquête réalisée par une chaîne de fitness, 21% des Belges expliquent leur manque d’activité sportive au travail.
Le gouvernement belge a approuvé 5 nouvelles mesures du Plan famille pour les indépendants qui favorise une meilleure conciliation entre la vie privée et la vie professionnelle pour les travailleurs à leur propre compte.
Le salaire et la situation professionnelle du conjoint influencent largement l'image que l'on a de celui-ci. Quatre Belges sur dix prétendent ainsi que ces éléments jouent un rôle déterminant dans le choix de leur partenaire. C'est ce qui ressort d'une enquête menée conjointement par Jobat, L'Avenir, le Jour et Le Courrier ainsi qu'Actu24.be auprès de 7 200 membres de ménages à deux revenus.