Quel style d’entreprise vous correspond-il le mieux ?
Êtes-vous un fonceur ou travaillez-vous en équipe tout en faisant preuve de patience ? Découvrez quelle entreprise convient le mieux à votre personnalité.
On entend souvent qu’il vaut mieux maintenir une certaine distance à l’égard de ses collègues. Les travailleurs sont pourtant plus productifs quand ils sont de bons amis. Partager un moment en dehors du cadre professionnel peut être sympa et peut améliorer les relations.
N’adoptez jamais ces 9 attitudes qui susciteront à coup sûr la haine de vos collaborateurs. Cela n’empêche que vous pouvez quelquefois être « subtil » pour arriver à vos fins : voici quelques ruses pour obtenir plus de vos collègues.
Êtes-vous un fonceur ou travaillez-vous en équipe tout en faisant preuve de patience ? Découvrez quelle entreprise convient le mieux à votre personnalité.
Par rapport à d'autres secteurs, les industries pharmaceutiques et chimiques comptent une majorité d'employés de sexe féminin.
Organiser un management équilibré n’est pas toujours évident, c’est également ce qu'a découvert Larry Page, le CEO de Google.
Le gouvernement fédéral a récemment conclu un accord au sujet des responsabilités en matière de réinsertion des travailleurs ayant été malades pendant longtemps.
Qui couche avec qui ? Qui éprouve des sentiments envers qui ? Les ragots et histoires de coeur sont bel et bien présentes sur les lieux de travail.
Qu'est ce qui fait qu'un travailleur considère son travail comme quelque chose à terminer le plus vite possible afin de ne plus devoir y penser ?
Vous arrive-t-il aussi d’avoir des discussions ou des réunions entre collègues complètement bloquées ?
Des femmes dirigeantes au sein d'une profession typiquement masculine : il en existe quelques-unes et elles s'en sortent plutôt bien.
Johan Aerts (53 ans) a fait le pas en quittant le secteur bancaire pour celui des circuits automobiles. Il nous fait part de son histoire…
Je suis employé su sein d'une entreprise internationale où toute la communication se fait en anglais. Mon contrat de travail doit-il être rédigé en anglais ?
Qu'il s'agisse d'une présentation importante, d'un discours argumenté ou d'un speech informel, vous devrez de toute façon parler face à un public.
Croyez-le ou non, une enquête a montré qu'un trop grand nombre d'hommes au travail stressait plus les femmes et serait dangereux pour leur santé.
Dans son ouvrage intitulé 'The Ideal Team Player', Patrick Lencioni décrit le joueur d'équipe idéal.
Une analyse de 500 millionnaires montre qu'ils ont certains traits de personnalité semblables. Une bonne nouvelle est que tout le monde peut les apprendre.
Au bureau, nous partageons tous les évènements de notre vie quotidienne. Nous nous marions, avons des enfants et petits-enfants et partons à la pension.
Le bureau de demain évolue autour de deux verbes : se déplacer et se rencontrer. Cela permet de rester en bonne santé et de développer des nouvelles idées.
Un de vos collègues est irritant, désordonné ou fatiguant ? Sachez qu'il existe des moyens efficaces pour y faire face.
Chaque année, l'âge du travailleur moyen belge augmente. Il s'agit surtout de l'écart grandissant entre l'âge des ouvriers et des employés qui interpelle.
Les employés essaient le plus possible de séparer leur travail de leur vie privée. Passer du temps avec les collègues après les heures de bureau ? Non merci…
Très satisfait, semble-t-il. Nous obtenons de meilleurs résultats que la moyenne européenne et dépassons nos voisins français et allemands.