Plusieurs congés de courte durée ou une longue période de vacances : que choisir ?
Nous sommes entrés dans la période de congés la plus intense de l'année. Cela se ressent clairement sur les lieux de travail.
Qui dit collaborer dit travailler ensemble et en bonne entente. Mais que se passe-t-il si vous ne vous entendez pas avec vos collègues? Comment gérer les collègues désagréables? Que faire avec un jeune patron? Vous pourrez lire toutes les réponses à ces questions dans notre dossier. En plus, nous vous réservons une foule de conseils pratiques pour travailler mieux ensemble ou pour mener votre équipe vers le succès.
Nous sommes entrés dans la période de congés la plus intense de l'année. Cela se ressent clairement sur les lieux de travail.
L'investissement personnel, le sens de l'initiative et l'enthousiasme sont bénéfiques pour votre carrière professionnelle.
Une réceptionniste en pantoufles, un directeur de banque en short ou un facteur torse nu ?
Il est souvent difficile de recadrer un(e) collègue. Comment transmettre un avertissement le plus agréablement possible ?
L'une des principales raisons pour lesquelles les gens quittent leur emploi est qu'ils ne s'entendent pas avec leur manager ou leur patron.
Analysez bien la culture de l’entreprise au sein de laquelle vous postulez. Cela vous évitera des frustrations inutiles et de la perte de temps…
Comment est-il possible qu'une équipe tourne en rond alors qu’une autre travaille efficacement ?
Si vous demandez à n’importe quel manager quelle est la mission la plus importante à ses yeux, ils vous répondra souvent "motiver les employés".
Les travailleurs belges accordent une note de 3,52 sur 5 à leur employeur. Leur rémunération se voit attribuer un score légèrement inférieur.
"En réalité, la critique doit être considérée comme un cadeau", explique Karolien Embo, coach de carrière chez Passion for Work.
Se disputer au travail peut avoir des conséquences non négligeables sur une carrière professionnelle.
L'été va être chaud sur le plan sportif ! Cela commencera tout prochainement avec le coup d'envoi du championnat d'Europe de football.
Faites-vous partie d'une équipe de rêve ? D'excellents résultats en permanence, des idées lumineuses une convivialité sans précédent, mais encore ?
Une personne ne sachant pas gérer le feedback ou les critiques de façon constructive ne grandira jamais. C'est une formule choc mais ô combien véridique.
Le travail est le travail et la vie privée est la vie privée... ou pas ?
Lors de nombreux processus de candidature, votre personnalité et votre comportement sont des éléments cruciaux.
Pour toute personne manquant d’assertivité, dire non à son patron ou à son conjoint figure parmi les missions les plus difficiles.
Selon une étude menée par Protime auprès de 1.000 travailleurs belges, nous sommes en moyenne quotidiennement dérangés 5 fois par des collègues.
Dans la plupart des cas, il est facile de repérer du leadership toxique sur un lieu de travail.
Vous souhaitez grimper dans la hiérarchie en interne ? Il ne suffit pas d'envoyer votre CV si vous voyez qu'une offre est publiée sur l'intranet…