Pourquoi vaut-il parfois mieux être dans la moyenne que parmi les meilleurs talents ?
La psychologue du comportement néerlandaise Chantal van der Leest étudie depuis des années le comportement des gens sur leur lieu de travail.
Qui dit collaborer dit travailler ensemble et en bonne entente. Mais que se passe-t-il si vous ne vous entendez pas avec vos collègues? Comment gérer les collègues désagréables? Que faire avec un jeune patron? Vous pourrez lire toutes les réponses à ces questions dans notre dossier. En plus, nous vous réservons une foule de conseils pratiques pour travailler mieux ensemble ou pour mener votre équipe vers le succès.
La psychologue du comportement néerlandaise Chantal van der Leest étudie depuis des années le comportement des gens sur leur lieu de travail.
Plus de six Belges sur dix (62%) sont (très) enthousiastes à l'égard de leur travail. Près de la moitié (49%) débordent même d'énergie au travail.
Les travailleurs souhaitant bénéficier d’une rémunération plus élevée doivent généralement passer par leur patron pour demander une augmentation.
Vous recevez une contre-offre de votre employeur. Que faire dans ce cas de figure ?
Plus de la moitié des employés (52%) considèrent que la pause de midi est encore plus importante qu'auparavant.
Travailler à domicile a toujours été un rêve pour bon nombre de personnes. Jusqu'à ce que cela devienne subitement obligatoire...
Une compétence n'est pas l'autre. Certaines s’apprennent facilement alors que d’autres demandent plus d'efforts avant d’être maîtrisées.
L'appréciation de vos supérieurs est un facteur déterminant de votre bien-être au travail.
De nombreux outils numériques et applications conviviales nous facilitent la vie et nous permettent de travailler plus efficacement et plus rapidement.
Vous pouvez parler pendant des heures avec certains collègues tandis que vous préférerez éviter d’en croiser d’autres dans les couloirs.
Nous sommes tous différents, et heureusement ! La diversité est également un atout sur le lieu de travail.
Les trois questions ci-dessous vous aideront à estimer le niveau des relations que vous avez avec votre manager.
Dans le livre culte intitulé 'Persuasive Power', 60 conseils et stratégies sont passés en revue avec un seul objectif : parvenir à convaincre quelqu’un.
Vous trouverez 6 types de collaborateurs sur votre lieu de travail, selon la manière dont ils travaillent et coopèrent.
Tout le monde possède une qualité spécifique permettant de justifier son embauche lors d’un entretien.
Etes-vous perturbé lorsque vous entendez votre propre voix sur un message audio ou vidéo ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul.
Souvenez-vous encore de l’époque où Internet et les téléphones portables n’existaient pas ? En attendant, le smartphone n'est plus seulement un gadget destiné au CEO.
Il se peut que vous maudissiez de temps en temps votre patron, mais cela semble réciproque.
De nos jours, les entreprises adoptent une approche assez flexible pour répondre à la grave pénurie de travailleurs sur le marché de l’emploi.
Un projet dont le contenu ne vous plaît pas, un client qui vous agace ou un collègue qui vous irrite...