Vous êtes un employé à problèmes ? 10 signes pour le savoir
Les travailleurs dits difficiles ne comprennent pas souvent qu’ils sont des cas à problèmes. 10 preuves pour détecter si vous en êtes un.
Qui dit collaborer dit travailler ensemble et en bonne entente. Mais que se passe-t-il si vous ne vous entendez pas avec vos collègues? Comment gérer les collègues désagréables? Que faire avec un jeune patron? Vous pourrez lire toutes les réponses à ces questions dans notre dossier. En plus, nous vous réservons une foule de conseils pratiques pour travailler mieux ensemble ou pour mener votre équipe vers le succès.
Les travailleurs dits difficiles ne comprennent pas souvent qu’ils sont des cas à problèmes. 10 preuves pour détecter si vous en êtes un.
Des bons rapports avec sa hiérarchie passe par un on état d’esprit. Evident ? Pas si sûr… Les 7 choses à ne pas dire devant lui, sur Jobat
Agir consciemment pour augmenter son influence au travail n’est pas que l’apanage des plus brillants carriéristes. Etre stratégique est un must pour...
Pour tenter de réduire les coûts tout en stimulant l’innovation, certaines entreprises misent sur le recrutement de jeunes collaborateurs. Mauvaise idée !
Beaucoup d’entreprises passent des bureaux individuels aux espaces ouverts dits paysagers. Certaines organisations poussent très loin cette logique...
Vous voulez obtenir quelque chose ? Les petits trucs de négociation vont peut-être pouvoir vous aider au moment le plus chaud !
L’ambition professionnelle ne justifie pas tout. Si vous n’écoutez pas votre corps, la nature reprendra ses droits. 7 conseils zen à appliquer tout de suite
Grossesse et travail ne font toujours pas bon ménage, selon une étude de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes (IEFH).
Selon une étude publiée par la London School of Economics, les entreprises auraient tout bénéfice à faire travailler ensemble des employés qui sont bons amis et surtout... de bons travailleurs !
Kings of Leon, Coldplay. Les Tour Managers ont de quoi s’occuper avec les festivals d’été. Mais en quoi consiste leur tâche ?
On peut en obtenir plus de ses collègues de différentes manières. Cela vaut la peine de les essayer. 5 ruses qui marchent...
Certaines attitudes sont des réels freins à votre épanouissement au travail. Et cela vaut pour tout le monde ! Les 11 comportements qui vous font dérailler.
La technologie rend notre travail plus productif et fun, si l’on est un New Style Worker. Etes-vous un travailleur nouveau style ? Faites le test !
La gentillesse ne paie pas toujours. Et encore moins au bureau, révèle une étude universitaire américaine. Mieux vaut paraître trop dur que trop tendre.
Les narcissiques sont des êtres dangereux. Capables du pire et du meilleur. Comment les reconnaître ? Quelles sont les armes pour s’en protéger ?
L’excès d’info est nuisible à notre cerveau, notre créativité, nos performances, notre humeur… 10 remèdes sur Jobat pour y pallier
L’ère de l’humain fait place au talent, désormais vu comme une matière plus précieuse que le capital. Jobat nous livre les 15 bonnes raisons de s’en réjouir
Des équipes uniquement féminines ou masculines, ce n’est pas idéal pour l’ambiance au travail. Pourquoi ? L’avis d’un expert sur Jobat
Le web social se situe au carrefour entre vie privée et vie professionnelle. Alors tout est permis ? Le point sur jobat avec un spécialiste sur le marché
Le bore out est le syndrome d’épuisement par l’ennui. Il est aussi grave que son contraire, le burn-out. 3 remèdes sur Jobat