A quel point le Belge est-il heureux au travail ?
Dès que l’on parle de travail, les plaintes fusent. La charge de travail est trop élevée, vos collègues vous insupportent au plus haut point,…
Si vous vous sentez bien dans votre peau, votre organisme fonctionnera mieux. À la maison, mais aussi au travail. Vous serez non seulement plus productif, mais aussi plus créatif, plus énergique et vous oserez faire preuve d'initiative. Avec cette ambiance positive, vous attirerez sans aucun doute beaucoup de gens dans cette spirale positive. Le bonheur ne doit pas être sous-estimé. Grâce aux conseils ci-dessous, vous parviendrez facilement et rapidement à surmonter la pente et cette baisse de régime passagère fera bientôt partie du passé.
Être victime d’un burn-out à cause d'une charge de travail trop élevée n'est pas nouveau. Sachez que le contraire est également possible : le bore-out découle de l’ennui sur le lieu de travail. Si vous faites la même chose jour après jour et travaillez en mode pilote automatique, il est logique que vous en ayez assez au bout d'un moment. Vous devez donc continuer à vous mettre au défi. Postulez pour un nouveau projet, suivez des formations ou travaillez simplement plus efficacement.
Personne ne peut travailler pendant huit heures d’affilée en étant pleinement concentré. Par conséquent, faites une petite pause toutes les heures. Offrez-vous un bon café, profitez du soleil ou discutez avec vos collègues. Si vous travaillez à domicile, vous pouvez par exemple aller promener votre chien. Nous vous garantissons que vous reprendrez le travail sur les chapeaux de roues après vos pauses!
Il ne s'agit pas d'offrir un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolats à la moindre personne que vous croisez sur votre chemin. Essayez plutôt de complimenter vos collègues ou de leur demander comment s'est déroulé leur week-end. Montrez également que vous appréciez le travail des autres. Vous récupérerez tôt ou tard ce que vous donnez. De bonnes relations sur le lieu de travail et être apprécié(e) des autres ne feront que vous rendre plus heureux.
Si vous avez l’impression d’être constamment à la traine et trouvez qu’il y a tout simplement trop peu d'heures dans une journée, il est grand temps de tirer la sonnette d'alarme. Que pouvez-vous faire ? Osez simplement parfois dire 'non', établissez des priorités, concentrez-vous sur une tâche à la fois et créez une liste de tâches viable. N'oubliez pas que ce n'est pas parce que vous travaillez longtemps et dur que vous être nécessairement efficace et productif.
Il s’agit du point le plus sensible de tous : demander de l'aide. Beaucoup de gens pensent que, en demandant de l'aide, ils se mettent dans une position vulnérable. En réalité, cela ne peut qu’être bénéfique pour leur carrière. Vous faites votre travail plus rapidement et faites moins d'erreurs.
Si vous demandez à tout le monde ce qui les rend heureux au travail, vous obtiendrez probablement dix réponses différentes. Ce qui rend l'un heureux ne s'applique pas toujours à l'autre. Par conséquent, analysez d'abord ce qui est important à vos yeux et passez ensuite à l’action !
(dt/em/eh) – Sources : Metronieuws/PWnet
Dès que l’on parle de travail, les plaintes fusent. La charge de travail est trop élevée, vos collègues vous insupportent au plus haut point,…
En moyenne, le travail détermine environ un cinquième du bonheur des employés. Qu'en est-il pour les travailleurs indépendants ?
'L'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue'. Cette citation est un cliché. Sachez qu’il est possible d'être heureux avec des revenus inférieurs.
Vous n’arrivez pas à vous lever le matin ? Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas encore trouvé le sens de votre vie, votre 'Ikigai'.
Tout le monde parle toujours de trouver l’emploi de ses rêves et de vivre de ses passions.
Vous cherchez le bonheur à l’état pur ? Envie de connaître le succès ? Grâce à ce programme d’auto-assistance, vous y parviendrez en seulement 21 jours !
Les employés 'HPS' courent plus le risque d’être victimes d’épuisement professionnel. Vous en découvrirez les raisons en lisant l’article ci-dessous.
Travaillez-vous plus de 50 heures par semaine ? Des études ont démontré que cela faisait plus de mal que de bien.
Même s’il n’existe pas de panacée, vous pouvez contribuer, en tant que collaborateur, à créer un environnement dans lequel vous prendrez plaisir à travailler...