En cas de démission, que faire pour que votre patron vous implore de rester ?
Vous avez démissionné... Que faire pour que votre patron vous dise : "Recontactez-moi si votre nouvel emploi ne s'avère pas être le job de vos rêves".
De nombreux employés ont commencé à douter de situation professionnelle à cause du télétravail. Les collègues et l'atmosphère de travail ont soudainement disparu et seul le contenu du poste est resté inchangé. La question suivante se pose inévitablement : est-ce que j'aime encore mon travail au quotidien ?
Les coachs de carrière détectent quatre facteurs qui déterminent si votre emploi vous convient encore :
Votre travail correspond-il à vos intérêts et compétences ? S’il est trop difficile, vous aurez l’impression de ne jamais être à la hauteur et cela générera beaucoup de frustrations. En revanche, s’il est trop facile, vous vous ennuierez et vos journées de travail paraîtront interminables.
Un patron qui surveille constamment ses collaborateurs peut être très préjudiciable au bien-être sur le lieu de travail. Mais trop de liberté ou trop peu de direction et de feedback peuvent également mener à de l'incertitude.
Lisez aussi : 5 choses à faire avant de démissionner
Vos collègues sont-ils sympathiques ? Pouvez-vous discuter avec votre patron en cas de problème ? Avez-vous de bons contacts avec les clients ? Ou à l’inverse l'ambiance au bureau est mauvaise et vous êtes heureux à chaque fois que vous quittez votre lieu de travail ?
Les coachs de carrière indiquent que ce facteur est souvent déterminant dans le choix de rester ou non dans une organisation. Les employés qui ne sont pas d'accord avec les normes et les valeurs de leur employeur ou qui doivent véhiculer un message ne correspondant pas à leur personnalité feront mieux de prendre leurs dispositions. Une telle discorde finit toujours par l’emporter sur le long terme.
Faites le test : Êtes-vous toujours satisfait de votre emploi actuel ?
Pour éviter l'épuisement professionnel, il est important que vous restiez fidèle à vous-même. Énumérez les facteurs ci-dessus et faites le point. Êtes-vous arrivé à la conclusion que votre emploi actuel ne vous convient plus ? Analysez les différentes options qui s’offrent à vous. Existe-t-il d'autres opportunités dans votre entreprise ? Pesez le pour et le contre. S’il n'y en a pas et que la démission est inévitable, assurez-vous d'être bien préparé et d'avoir une alternative sur laquelle retomber.
(em/eh) – Source : AD.nl
Vous avez démissionné... Que faire pour que votre patron vous dise : "Recontactez-moi si votre nouvel emploi ne s'avère pas être le job de vos rêves".
Quatre cas de licenciement, avec ou sans raison valable. Il peut arriver que les choses tournent mal via les médias sociaux.
Quitter un employeur entraîne son lot d’émotions. Rilla Lissen propose un plan d’attaque pour faire face aux démissions et licenciements.
Les travailleurs ci-dessous poussent les mauvaises journées à l'extrême et pourraient même être qualifiés de 'pires employés de l'année'.
Vous allez donner votre démission. Très bien, mais avez-vous déjà réfléchi à votre stratégie de sortie ?
La manière dont vous quittez votre employeur n’est pas sans conséquences, et ce même d’un point de vue financier.
Un employé qui cause un accident de la route après une soirée rosée peut-il être licencié pour raison valable sans préavis ni indemnisation ?
Les séparations font souffrir, même au travail. Rassurez-vous, il existe une manière élégante de prendre votre démission.
Vous arrive-t-il parfois de détester votre boulot à un tel point que votre esprit s'échauffe et devient incontrôlable ?