4 conseils d’éclairage pour un environnement de travail plus productif
Nous sommes tous confrontés à de nouveaux défis professionnels et personnels suite à la propagation du COVID-19 à travers le monde.
Vous devez pas faire grand-chose pour devenir 'dormeur professionnel', mis à part respecter certaines conditions. Vous trouverez ci-dessous ce qu’implique une telle fonction, la rémunération que vous pouvez en retirer ainsi que ses avantages et inconvénients.
Le 'dormeur professionnel' est une personne qui gagne de l'argent en dormant, mais ce n’est pas tout. Une enquête est généralement menée afin d’analyser son sommeil. On vous demandera par exemple de tester différents produits favorisant le sommeil ou des chercheurs se pencheront sur votre rythme de sommeil afin de tirer certaines conclusions. Les possibilités sont multiples et variées :
Découvrez : Vous ne pouvez pas travailler sans un minimum de 7 heures de sommeil par nuit
En principe, n'importe qui peut exercer une telle fonction mais certaines exigences sont souvent requises. Pour devenir 'dormeur professionnel', vous devez…
Le métier de 'dormeur professionnel' n’est pas un job de type 'nine to five'. Vous travaillerez en tant que freelance sous forme de missions ponctuelles. Il y a de fortes chances que vous deviez 'travailler' à plusieurs reprises pour une même mission. Vous pourriez par exemple dormir dans des centres de test, des hôpitaux ou des hôtels, et ce avec la présence permanente d’une assistance médicale.
Le salaire d'un 'dormeur professionnel' est difficile à déterminer. Cela dépend de la durée et du contenu des missions mais vous pourriez très bien gagner entre des centaines et des milliers d’euros selon la nature des tests prévus.
CHECK: Le statut de freelance est-il fait pour vous ?
Lisez aussi : 5 façons de conquérir le job de vos rêves
(sv/em) - Source : CareerAddict
Nous sommes tous confrontés à de nouveaux défis professionnels et personnels suite à la propagation du COVID-19 à travers le monde.
Selon des études scientifiques, l’or noir a un effet stimulant sur l’organisme…
Le travail du soir et de nuit n'est pas toujours évident. Comment y faire face ?
Quiconque parle de son travail aujourd'hui peut difficilement ignorer les termes 'stress', 'burn out' ou 'équilibre vie privée-vie professionnelle'.
Un manque prolongé de sommeil de qualité peut sérieusement entraver vos activités quotidiennes et votre travail.
Ce n’est pas parce que vous êtes moins stressé que vous dormez nécessairement mieux.
Moins de stress, plus de concentration et des meilleures nuits de sommeil. Vous en rêvez aussi ? La méditation vous aidera à y accéder…
Saviez-vous qu'un travailleur sur trois souffre de pression au travail ?
Près de la moitié des travailleurs (47%) considèrent que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.