7 conseils pour éviter de saboter vos bonnes habitudes
Même dans des circonstances parfaites, il est difficile d'apprendre ou de conserver de bonnes habitudes.
Le Néerlandais Frank van Marwijk sait mieux que quiconque que l’on peut parfaitement apprendre à relativiser. Sa sœur est décédée à l'âge de quarante-deux ans et cela l'a beaucoup émotionné. En tant que sociothérapeute dans un service de gériatrie, il ne pouvait soudainement plus traiter ni écouter les plaintes des personnes âgées
A partir du moment où il eut lui-même quarante-deux ans, soit l'âge de sa sœur lorsqu'elle décéda, il vit tout à coup les choses différemment. Vous apprenez à relativiser en vieillissant ou en ayant vécu une expérience marquante.
C'est bien souvent le travail qui stimule les adultes. Ceux-ci ont également besoin de relativiser sur leur lieu de travail car cela favorise la communication. Voici un exemple très simple : si un '6' est tracé sur le sol, vous verrez un '6' mais le personne en face de vous verra un '9'. Par contre, si vous vous mettez à côté de votre collègue, vous verrez également un '9'.
Conclusion ? Relativiser consiste à pouvoir vous mettre à la place de l’autre. Chacun a son propre point de vue (on voit un '6', l’autre un '9') mais cela n’aide en rien de rester borné en se disant que son point de vue est le meilleur. Vous constaterez rapidement que, en vous mettant à la place de l’autre, les choses paraîtront soudainement très différentes.
Lisez aussi : Six routines d'une minute pour démarrer votre journée sur les chapeaux de roues
(dt / em) - Source: Algemeen Dagblad
26 août 2021Même dans des circonstances parfaites, il est difficile d'apprendre ou de conserver de bonnes habitudes.
L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, nous apprend le célèbre dicton. Il existe cependant des personnes n'aimant pas cela du tout.
"Je cherche à montrer comment le niveau d'énergie peut rester en équilibre tout en étant capable de performer au niveau professionnel."
Le perfectionnisme nous joue souvent des tours. Comment savoir si vous êtes perfectionniste et comment l'utiliser à votre avantage ?
Voici une série d'astuces toutes simples à appliquer pour vous donner le sentiment d’avoir plus de temps et d’être plus reposé au boulot.
Vous êtes à la recherche d'un emploi ? Pour faire preuve d'efficacité et prendre les meilleures décisions possibles, il est important de rester zen.
Nous sommes nombreux à nous plaindre au bureau. Ventiler nos frustrations auprès de nos collègues peut aussi être sain et contribuer à créer des liens.
Un espace de travail partagé offre des avantages, mais la combinaison de collègues introvertis et extravertis peut mener à des irritations.
Avez-vous un patron qui communique mal ou un collègue qui sape votre moral ? Cela crée une atmosphère négative et beaucoup de frustration.