Votre employeur peut-il vous imposer un code vestimentaire ?
L’habit fait l’homme ou la femme, et ce également d’un point de vue professionnel. En tant qu'employé, il vaut mieux avoir l'air soigné et propre sur soi.
Vous voulez travailler et pensez que vous êtes capable d’occuper un certain poste ? Aucun problème, vous commencez directement à travailler. Voilà ce en quoi consiste l'embauche dite 'ouverte' qui est déjà d’application dans divers secteurs tels que le commerce de détail, l’Horeca et le nettoyage.
Un bel exemple est celui de la société de titres de services IN-Z. Pour combler ses postes vacants, l'entreprise a récemment disposé une chaise dans un centre commercial à Genk et la première personne qui venait s'y asseoir décrochait un emploi. Le contenu de la fonction était déterminé par la suite dans les bureaux de IN-Z, en consultation avec la personne fraîchement embauchée.
Le recrutement 'ouvert' : plus besoin de postuler
L'avantage du recrutement ouvert est que tout le monde a sa chance et que, en tant qu'employeur, vous ne passez à côté d’aucun. En revanche, selon les experts en ressources humaines, l’inconvénient est que ce type d’embauche semble être une solution trop facile. En effet, il est parfois préférable que les nouveaux arrivants sachent ce que l’on attend d'eux et soient préparés pour occuper un poste et effectuer certaines tâches. Une structure et une formation de base sont donc souhaitables.
Go for happy! Découvrez des milliers d'emplois sur Jobat.be et trouvez le job qui vous correspond à 100% !
(wv/eh)
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
L’habit fait l’homme ou la femme, et ce également d’un point de vue professionnel. En tant qu'employé, il vaut mieux avoir l'air soigné et propre sur soi.
Quelle est la plus grande question piège que l’on peut vous poser lorsque vous postulez pour un job ?
Votre CV est prêt. Votre lettre de motivation aussi, ou du moins vous pensez qu’elle l’est. Vous avez les qualifications requises et la motivation.
La première personne qui postule est acceptée. Pas de questions gênantes lors d’entretiens d’embauche et pas de CV requis.
Vous pouvez apprendre à postuler mais ne refuserez jamais quelques conseils en or, n’est-ce pas ?
Dix à quinze secondes. Un recruteur n'a pas besoin de beaucoup de temps pour placer un CV sur la pile 'sélectionnée' ou non.
Pour les étudiants en situation de handicap, trouver un job étudiant est un challenge de taille. Nous réfutons une série de préjugés…
Un beau jour, vous tombez sur le job de vos rêves… Jusqu'à ce que vous lisiez dans l’offre d'emploi que le candidat idéal doit avoir une certaine expérience professionnelle.
Un entretien d'embauche est éprouvant pour les nerfs. Même si vous avez beau être extrêmement bien préparé, le stress peut prendre le dessus.