5 astuces pour survivre à vos collègues
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Tels sont les résultats ressortant d’une enquête menée par Ivox suite à une demande de la société belge Hallelujah. 1.080 travailleurs belges de différents âges, secteurs et formations furent interrogés pour l’occasion. D’autre part, 251 membres ayant un pouvoir décisionnel en matière de politique du personnel furent sondés.
L'étude révèle un écart en matière de confiance. 49% des salariés belges font confiance à leurs managers. Les employeurs ont toutefois une meilleure estime d’eux-mêmes : 62% d’entre eux estiment que leurs collaborateurs ont confiance en leur leadership, mais de nombreux employés voient les choses différemment.
"Une constatation frappante", déclare Karolien Hendrikx, responsable scientifique chez Hallelujah et employée à temps partiel à l’université de Hasselt. "Les gens, et dans ce cas-ci les employeurs, ont tendance à surestimer le rôle de leurs propres efforts et capacités comme facteur de réussite", estime Karolien Hendrikx.
TEST : Avez-vous des affinités avec votre patron ?
D’autre part, les employés ont davantage confiance en leurs collègues qu’auparavant. Deux répondants sur trois ont déclaré faire confiance à leurs collègues.
Les employeurs obtiennent de meilleurs résultats que prévu en matière de stress. Après tout, les employés sont moins stressés que les employeurs ne le pensent. 45% des employeurs estiment que les employés sont régulièrement stressés et 11% pensent même que leurs employés se sentent stressés en permanence.
Êtes-vous résistant au stress ? Faites le test !
(wv/eh)
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