5 astuces pour survivre à vos collègues
Avez-vous un patron qui communique mal ou un collègue qui sape votre moral ? Cela crée une atmosphère négative et beaucoup de frustration.
Des chercheurs britanniques ont découvert que les personnes souhaitant investir leur argent se tournaient souvent vers des individus à l’allure fiable, et ce même si leurs proches les avaient prévenus de la mauvaise réputation de la personne en question. L’apparence ne dit pas tout sur quelqu’un et il en est de même pour votre instinct. Soyez dès lors prudents et ne faites pas confiance à n’importe qui.
En seulement vingt secondes, vous pouvez déjà vous faire une image de quelqu’un, la fameuse 'première impression'. Des recherches montrent toutefois qu'il faut plus de temps pour vraiment comprendre une personne. Les quatre points ci-dessous vous aideront à déterminer si celle-ci est vraiment digne de confiance ou, à l’inverse, que vous devez vous en méfier.
'L'illusion de confiance' est simple : si vous avez une personnalité dominante, vous aurez l’air d’avoir confiance en vous. Il s’agit là d’une qualité que les gens associent immédiatement à la confiance. Soyez toujours sur vos gardes car les personnes sûres d’elles ne sont pas toujours des plus fiables.
Check : Avez-vous confiance en votre manager ?
Des recherches ont montré que les femmes joliment maquillées étaient plus souvent considérées comme attractives, fiables, sympathiques et compétentes. Les femmes maquillées donnent non seulement l’impression d’être plus confiantes, mais il s’avère également qu’elles gagnent mieux leur vie et occupent des meilleurs postes que les femmes sans maquillage.
Cela peut sembler étrange mais le simple fait de porter une montre donne un sentiment de fiabilité. Celui ou celle qui la porte est censé être toujours à l'heure et donc fiable.
Extra : 6 conseils pour vous faire entendre en tant que femme sur votre lieu de travail
Tout le monde n'en est pas capable. Une autre étude montre que pas moins de 60% des répondants révèlent les secrets d’amis ou de parents à des tiers. Un quart d'entre eux informeraient au moins trois personnes. Mais saviez-vous que l'honnêteté et la fiabilité – d’autant plus sur un lieu de travail - sont deux des qualités les plus précieuses ? L’engagement, la responsabilité, la flexibilité et le dynamisme le sont bien évidemment aussi mais l'honnêteté et la fiabilité sont prioritaires. Soyez dès lors prudent sur votre lieu de travail, d’autant plus lorsque quelqu’un vous demande explicitement de ne pas diffuser une information. Cette demande spécifique pourrait pousser certains à répandre le secret encore plus rapidement. La prudence est donc de mise !
Faites le test : Avez-vous des affinités avec votre patron ?
(eh/ll) – Source : Express
16 avril 2024Avez-vous un patron qui communique mal ou un collègue qui sape votre moral ? Cela crée une atmosphère négative et beaucoup de frustration.
Le besoin croissant d'expertise spécifique dans le domaine des ressources humaines force les entreprises à trouver des solutions créatives.
Une compétence n'est pas l'autre. Certaines s’apprennent facilement alors que d’autres demandent plus d'efforts avant d’être maîtrisées.
Qu'est-ce qu'un 'bon patron' ? La réponse à cette question n’est plus la même.
Vous n’êtes pas complètement heureux dans votre travail ? Avez-vous déjà envisagé de postuler à un poste inférieur dans votre entreprise ?
Changer de travail régulièrement peut s’expliquer par plusieurs raisons. Cela se produit soit par initiative personnelle, soit par nécessité.
"En tant que candidat, il est préférable de prêter attention aux éventuels signaux d'alarme lorsque vous postulez à un emploi."
Tout le monde a des mauvaises habitudes, même votre patron. Votre employeur est-il coupable des mauvaises habitudes ci-dessous ?
Lorsque nous communiquons, nous utilisons souvent, consciemment ou inconsciemment, nos mains pour soutenir nos propos.