Un sourire éternel : comment procéder ?
Ils sont plusieurs milliers, ces employés qui ont des contacts quotidiens avec leurs clients. Mark Magazine a rencontré certains d'entre eux.
Cela ne signifie pas que vous devez immédiatement définir vos exigences et que vos collègues doivent obéir à vos ordres. Crier ou menacer les gens montre que vous avez du mal à rester calme et à garder le contrôle de la situation. N'oubliez pas : l'affirmation de soi ne consiste pas à rabaisser les autres mais à faire confiance à vos propres idées et qualités.
La dernière chose que vous voulez est que les gens puissent douter de vous. C'est pourquoi il est important de préciser ce que vous attendez de leur part. Ne leur demandez pas s’ils ont le temps de faire une certaine tâche, dites-leur qu’elle doit être faite pour telle heure.
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Vous devez non seulement être à l’aise verbalement, mais aussi rayonner et montrer que vous croyez en vous. Redressez vos épaules, optez pour une poignée de main ferme et établissez un contact visuel. Un moyen idéal de montrer que vous êtes à votre place.
Cela semble couler de source mais, en croyant en vous, les autres feront de même. Ne doutez pas de votre savoir-faire et de votre expertise. Votre entreprise ne vous a pas embauché pour rien, n’est-ce pas ?
"Désolé de ne pas avoir directement répondu à votre e-mail mais je devais clôturer un rapport important". Pourquoi diable vous excuser ? Vous faites seulement votre travail. Conclusion : arrêtez de dire 'désolé' si ce n'est pas nécessaire.
Extra : Désolé, mais vous vous excusez trop souvent sur votre lieu de travail
D’autant plus lorsque vous devez traiter un sujet sensible. Certaines questions ressortent toujours et, en étant bien préparé, vous y apporterez une réponse suffisamment claire. En agissant de la sorte, vous montrerez que vous maîtrisez votre sujet et semblerez très confiant.
Personne ne veut être détesté au bureau mais cela ne signifie pas que tout le monde doit vous apprécier et vous trouver sympathique. Êtes-vous en désaccord avec votre collègue ? Essayez de lui expliquer clairement et poliment ce que vous ressentez. Oui, il est possible que votre collègue se sente attaqué mais cela finit toujours par s’arranger. Tant que vous restez respectueux et courtois, vous ne ferez de mal à personne.
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(eh/ll) - Source: CareerAddict
Ils sont plusieurs milliers, ces employés qui ont des contacts quotidiens avec leurs clients. Mark Magazine a rencontré certains d'entre eux.
Lorsque nous communiquons, nous utilisons souvent, consciemment ou inconsciemment, nos mains pour soutenir nos propos.
Avez-vous l’impression de ne jamais satisfaire à toutes les exigences mentionnées dans les offres d’emploi que vous consultez ?
Rarement nous en sommes conscients, mais nous déployons tous un « style » typique de communication… Et ce par exemple dans des situations de conflit.
On a tous envie de sentir des héros et de réussir tout ce que l’on touche, n’est-ce pas ? Et bien, ce n’est pas si difficile, visiblement !
Un de vos collègues est irritant, désordonné ou fatiguant ? Sachez qu'il existe des moyens efficaces pour y faire face.
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Cela arrive plus souvent que vous ne pourriez le penser. Beaucoup d'hommes ne se sentent pas à l'aise face à leur patronne.