1 employé sur 3 saque son patron
Un tiers des employés trouvent que leurs patrons ne s’y prennent pas de la bonne manière pour gérer leur entreprise.
Selon Jan Vuijst, professeur de leadership à la TIAS Business School de Tilburg, le leadership commence par une règle importante : dire au revoir à ses collègues. Vous n'êtes plus un collègue mais bien le patron. Même si vous voulez que rien ne change, une nouvelle dynamique de travail se créera automatiquement.
Une promotion provoque une douleur sociale à de multiples niveaux. Après environ six semaines, les gens en ressentent encore les effets et développent des sentiments d’incertitude. Et qu'est-ce qui caractérise l'incertitude ? Blâmer quelqu'un en rejetant la faute sur cette personne. Le bouc émissaire idéal ? Le patron, bien sûr.
Il n’est jamais agréable d’être blâmé par vos collègues ou de les voir lever les yeux dès que vous dites quelque chose. En revanche, tout le monde a besoin d’un chef, et c’est le rôle que vous occupez à présent. Montrez que vous êtes aux commandes mais n’en faites pas trop : revendiquer votre propre espace de stationnement devant le bureau ne fera qu’attiser la jalousie et sera peu apprécié par vos collaborateurs.
Voulez-vous être un bon patron aux yeux de vos anciens collègues ? Prenez compte des conseils ci-dessous :
(eh/ll/dt/em) – Source : nu.nl
18 octobre 2019Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Un tiers des employés trouvent que leurs patrons ne s’y prennent pas de la bonne manière pour gérer leur entreprise.
Tout comme un sourire, un compliment est bon pour le moral. Malheureusement, ces moments sont rares voire inexistants pour bon nombre de travailleurs.
Tout le monde a des mauvaises habitudes, même votre patron. Votre employeur est-il coupable des mauvaises habitudes ci-dessous ?
Êtes-vous le petit nouveau au bureau ou avez-vous été transféré vers un autre service ? Vous devrez certainement vous prouver à vos collègues.
L’employeur peut-il imposer des réductions salariales ? Que se passe-t-il en cas d’absence d’accord entre le travailleur et ses employés ?
Qui ne souhaiterait pas être dans les bonnes grâces de son patron ? Bon nombre de personnes ont du mal à approcher leur manager de la bonne manière.
Il y a des gens qui sabotent votre carrière et d’autres qui lui donnent un coup de fouet. Concentrons-nous sur cette dernière catégorie.
Nous passons beaucoup de temps au bureau, autant rendre ces journées amusantes. Améliorer l’ambiance de travail est bien plus facile que vous ne le pensez.
Vous devez prouver que vous représentez réellement une plus-value pour l’entreprise. Voici dix points d’attention, dix attitudes pour y arriver...