Comment reconnaître un mauvais patron lors d’un entretien d’embauche ?
L'une des principales raisons pour lesquelles les gens quittent leur emploi est qu'ils ne s'entendent pas avec leur manager ou leur patron.
Déterminer où, quand et comment vous effectuez votre travail est satisfaisant. Vous ressentez plus de liberté et de paix intérieure. C'est comme si vous aviez plus de temps que d'habitude car vous pouvez définir votre propre planning. Répondez-vous encore à des e-mails en fin de soirée ? Votre patron sera sans doute heureux mais vous finirez tôt ou tard par être épuisé émotionnellement.
Détendez-vous après le travail et prenez le temps de faire des choses agréables. De cette façon, vous maintiendrez un équilibre sain entre votre vie professionnelle et votre vie privée. Vous récupérerez votre énergie et rechargerez plus facilement vos batteries.
Check : 10 astuces pour plus d'énergie dans votre travail et votre vie privée
Vivre à proximité de son lieu de travail est également important. Que vous vous rendiez au travail en voiture, en train ou à vélo, la circulation peut générer du stress. Les retards et les embouteillages sont des facteurs qui déterminent votre bonheur au travail. Détachez-vous des choses sur lesquelles vous n'avez aucun contrôle. Ce n'est pas de votre faute si le train est en retard ou que tout le monde part travailler en même temps.
Un collègue vous demande-t-il de reprendre une de ses tâches ? Votre employeur vous impose-t-il de gérer un dossier supplémentaire ? Vous vous exécutez sans rechigner, mais obtenez-vous également la reconnaissance que vous espériez ? Peut-être que vous doutez de vous-même et que vous ne vous sentez pas bien dans votre peau ? Parlez-en à votre manager et à vos collègues. Expliquez clairement que vous avez besoin de reconnaissance pour bien faire votre travail.
Lisez aussi : Qu'est-ce qui rend vraiment heureux au travail ?
Tout le monde est constamment disponible. La culture numérique d'aujourd'hui est un cadeau empoisonné. Demander quelque chose à quelqu'un ? Vous aurez une réponse dans la minute. Votre patron met une certaine pression sur vos épaules s'il attend la même chose de votre part.
Ce n'est pas parce que vous avez un smartphone qu'il doit être votre priorité. Essayez de planifier du temps sans écran. Donnez un peu de repos à votre cerveau et débarrassez-vous des notifications à outrance.
Extra : Le droit d'être hors ligne impacte-t-il le travail flexible ?
Le salaire est un facteur important dans le choix d'un emploi. Rien de plus logique, car c'est finalement pour cela que vous travaillez. Cela vous permet de faire des courses d’alimentation, partir en vacances, acheter des nouveaux vêtements… En revanche, il s'avère que de nombreuses personnes regrettent leur choix par la suite. L'argent n’hypothèque pas la santé. Soyez ambitieux, mais n’oubliez pas de prendre soin de vous.
Bonheur au travail : à quel point êtes-vous heureux au niveau professionnel ?
(sv/em/eh)
29 juillet 2024L'une des principales raisons pour lesquelles les gens quittent leur emploi est qu'ils ne s'entendent pas avec leur manager ou leur patron.
La peur de l'échec et les pensées négatives peuvent impacter votre bonheur au travail. Comment gérer vos émotions et garantir un état d'esprit positif ?
Les employés heureux sont plus productifs que leurs collègues malheureux. Le bonheur au travail est donc essentiel.
Vous arrive-t-il de complimenter vos collègues ? Comment réagissez-vous lorsque vous recevez des éloges au sujet de vos performances au travail ?
Les trois questions ci-dessous vous aideront à estimer le niveau des relations que vous avez avec votre manager.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais toute personne travaillant dur souhaite être récompensée pour ses efforts.
Bien que Mark Zuckerberg et Bill Gates font figure d’exception, cela ne signifie pas que personne ne peut réussir dans ce qu’il entreprend.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, et ce également d’un point de vue professionnel. Que faire si vous n'aimez plus vraiment votre travail ?
Tout le monde a de grands rêves : parcourir le monde à vélo, escalader un sommet, faire de la plongée sous-marine en Australie ou encore occuper un poste avec des responsabilités.