Quel emploi vous convient si vous êtes introverti ou extraverti ?
Êtes-vous extraverti et tirez-vous beaucoup d'énergie en interagissant avec d'autres personnes ?
Votre patron inonde votre boîte mail de missions supplémentaires. Cela signifie probablement simplement qu’il subit beaucoup de pression et essaie de transférer la charge de travail à son équipe. Essayez de comprendre cette stratégie, sinon cela ne fera que vous blesser davantage. Il s’agit d'une tactique courante chez les patrons stressés et axés sur leur carrière. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas vous défendre si vous ne parvenez plus à gérer la charge de travail par vous-même.
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Votre patron vous confie-t-il normalement une multitude de tâches importantes et vous oublie-t-il désormais lors de la répartition des tâches ? Cela peut suffire à vous faire croire qu’il a perdu confiance en vous. Veillez toutefois à regarder plus loin que le bout de votre nez. N'est-ce pas dû au niveau d'activité plus faible de votre département ou de l'ensemble de l'entreprise ? Tout n’est pas toujours de votre faute. En revanche, si tout le monde se plaint au travail, excepté vous, c’est que quelque chose ne va vraiment pas.
Et oui...Près de la moitié des employés s'ennuient parfois au travail
Peu de contacts, pas de commentaires ou de feedback sur votre travail... Vous aviez l’habitude de parler régulièrement avec votre patron, mais voilà qu'il se montre soudainement distant. Vous êtes probablement inutilement inquiet. C'est votre patron lui-même qui a changé. Peut-être qu'il vient d'être promu, il est dès lors logique qu'il prenne davantage ses distances. Il a peut-être aussi d’autres choses en tête : une dose supplémentaire de stress ou des problèmes personnels peuvent le faire réagir différemment.
Si vous souffrez vraiment de cette prise de distance, n'hésitez pas à lui en parler. Votre patron l’ignore probablement complètement.
Les patrons sont différents des collègues ordinaires. Ils trouvent les relations personnelles moins importantes, sont plus élevés dans la hiérarchie et se concentrent principalement sur l’accomplissement des objectifs qui leur sont imposés. Il est par exemple tout à fait normal qu'un patron s'adresse à son équipe de manière très motivante lors d'une réunion... mais passe dans le couloir sans rien dire 10 minutes plus tard. Ne le prenez surtout pas personnellement !
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En revanche, mentir n’est pas une chose à prendre à la légère. C’est un signe important d’une relation qui se détériore. Si votre patron vous fait payer pour une décision qu'il a par exemple prise lui-même, vous avez raison de vous inquiéter... Si vous avez un désaccord avec un patron honnête, vous pouvez le résoudre facilement. Avec un menteur, c'est presque impossible. Dans le pire des cas, la confiance est rompue et vous pourriez finir par quitter la navire.
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(mr/eh) – Source : journaldunet.com
9 janvier 2025Êtes-vous extraverti et tirez-vous beaucoup d'énergie en interagissant avec d'autres personnes ?
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