Démission
Précédent

1 de 70

Suivant
Article suivant:

Le licenciement silencieux : version patronale de la démission silencieuse

5 choses inspirantes à faire après un licenciement

apreslic10
Si vous êtes licencié, trois possibilités s’offrent à vous : vous isoler pendant des semaines afin de digérer cet échec, rechercher immédiatement un nouvel emploi ou enfin utiliser votre temps libre pour faire quelque chose qui vous plaît vraiment. Pour cette dernière option, n’hésitez pas à vous inspirer des cinq points ci-dessous.

1. Parcourir le monde

Quelques semaines, quelques mois ou une année complète en fonction de ce que votre budget vous permet. Faire ses valises et partir en voyage est le moyen idéal de découvrir de nouvelles informations cruciales sur vous-même et votre situation professionnelle. Vous ferez aussi la connaissance de nouvelles personnes, de nouvelles cultures et de nouveaux modes de vie. Prendre du recul vous aidera à remettre votre vie professionnelle sur le droit chemin.

Alerte emploi : des jobs sur mesure par e-mail. Prêt en 3 clics

2. Retour à l'école

Les tâches que vous effectuiez n’étaient pas une partie de plaisir ? Etes-vous soulagé d’avoir quitté une culture d'entreprise où vous ne vous sentiez pas épanoui ? Vous avez peut-être besoin de vous réorienter professionnellement en suivant une formation de courte durée, des cours du soir ou en redevenant simplement un étudiant à temps plein à l'université.

Check : Règles à suivre en cas de licenciement

3. Du temps pour vous

Engloutir votre série préférée de science-fiction, passer du temps avec vos amis et votre famille, entretenir votre jardin, reprendre votre ancienne passion,... En faisant des choses que vous aimez faire, vous parviendrez à recharger complètement vos batteries. Un plein d’énergie idéal pour être à nouveau prêt à vous lancer sur le marché du travail.

Téléchargez votre CV et soyez repéré par des employeurs

4. Votre propre patron

Vous ne serez certainement pas le premier qui décide de se lancer à son propre compte après un licenciement. Remarque : si vous souhaitez créer votre propre entreprise, sachez que ce n'est pas toujours facile et que vous devrez travailler dur. Heureusement pour vous, une telle situation offre de nombreux avantages : vous remplissez vous-même vos journées de travail, voyez le résultat de votre travail acharné et en récoltez directement les bénéfices.

Extra : Comment gérer positivement un licenciement ?

5. La famille d'abord

Vous n’êtes pas un aventurier né mais plutôt quelqu’un de casanier ? Vous pouvez toujours rester à la maison pendant un certain temps en tant que père ou mère au foyer. S’occuper des enfants, faire des lessives,... Vous ne gagnerez peut-être pas d'argent pendant un certain temps mais vous en économiserez car vous n’aurez plus besoin de baby-sitter ni d’aide-ménagère.

Lisez aussi : 4 conseils pour survivre à un licenciement soudain

(dt/em/eh/ll) – Source : Het Laatste Nieuws


19 juin 2024