5 signaux pour savoir si vous tiendrez le coup jusqu’à votre pension
Vous les connaissez certainement, ces moments de frustration en fin de journée lorsque vous rentrez chez vous et réfléchissez à ce qui s’est passé au travail.
Nous énumérons 5 caractéristiques d’un employé satisfait, en collaboration avec le spécialiste du recrutement Walters People.
Un employé satisfait fait plus que ce qu'on attend de lui et il essaie d'obtenir satisfaction de tout ce qu'il fait tous les jours. Outre le sens de l'initiative, il a également un plan de carrière clair à l'esprit. Il essaie constamment de voir comment il peut contribuer au fonctionnement de l’organisation ou comment il peut améliorer les services généraux.
Check : Voici comment aborder la problématique de la motivation des employés
En cas de maladie, un employé satisfait restera à la maison beaucoup moins longtemps. Un simple rhume ou un mal de tête ne l'empêchera pas d'aller travailler de toute façon. L’employeur peut donc toujours compter sur lui, qu'il s'agisse de questions purement professionnelles ou de l'organisation d'une partie de l'entreprise. Cela profitera aussi à l'atmosphère de travail au bureau.
Un employé satisfait est fier de son travail et agit devant le monde extérieur en tant que véritable ambassadeur de la marque pour son employeur. Il est émotionnellement impliqué, il est attentif aux détails et il est prêt à faire un effort supplémentaire pour contribuer au succès de l’entreprise, sans avoir à le demander explicitement.
Extra : Six choses qui vous procureront de la satisfaction dans votre travail
Une attitude positive est un indicateur clair que les employés sont satisfaits. L’attitude d’un employé se découvre par une communication ouverte. Ceux qui font du bénévolat et participent avec enthousiasme à des conversations se considèrent comme un membre à part entière de l’entreprise.
Les employés qui se sentent bien entretiennent souvent de bonnes relations avec leurs collègues, ce qui profitera à l'atmosphère de travail et à la productivité au sein de l’entreprise. Cette atmosphère positive contribue régulièrement à la création d’amitiés entre collègues se déroulant au-delà des murs du bureau.
Lisez aussi : Êtes-vous toujours satisfait de votre emploi actuel ? Faites le test
(vk) - Source : Walters People
Vous les connaissez certainement, ces moments de frustration en fin de journée lorsque vous rentrez chez vous et réfléchissez à ce qui s’est passé au travail.
Selon une étude publiée par la London School of Economics, les entreprises auraient tout bénéfice à faire travailler ensemble des employés qui sont bons amis et surtout... de bons travailleurs !
Vos collègues sont importants à vos yeux mais votre amitié va un peu trop loin ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul.
Souffrez-vous du climat belge ? L’agence hollandaise de marketing en ligne Brandfirm a trouvé une solution à ce problème.
Des employeurs ont envisagé proposer à leurs travailleurs de plus de 55 ans de rester chez eux à ne rien faire tout en étant payés.
Beaucoup d’entreprises passent des bureaux individuels aux espaces ouverts dits paysagers. Certaines organisations poussent très loin cette logique...
C'est un best-seller international. Dans le livre 'Do and think as a cat', Stéphane Garnier énumère une série de caractéristiques de nos amis à quatre pattes.
2012 était une année record dans l’absence pour maladie dans les entreprises belges. C’est ce que communique le Management de vitalité Partena, une...
Alors que la 'guerre des talent' bat son plein, les employeurs redoublent d'efforts pour offrir des avantages extralégaux.