Heureux au travail
Précédent

1 de 720

Suivant
Article suivant:

Le Belge gagne en moyenne 4.318 euros

5 caractéristiques d'un employé satisfait

tevreden
Une entreprise préfère avoir des employés confiants et inspirés qui sont heureux dans leur travail. Plus les employés sont heureux, plus ils sont productifs. Mais comment votre responsable peut-il savoir s’il a une équipe satisfaite au travail?

Nous énumérons 5 caractéristiques d’un employé satisfait, en collaboration avec le spécialiste du recrutement Walters People.

1. Sens de l'initiative

Un employé satisfait fait plus que ce qu'on attend de lui et il essaie d'obtenir satisfaction de tout ce qu'il fait tous les jours. Outre le sens de l'initiative, il a également un plan de carrière clair à l'esprit. Il essaie constamment de voir comment il peut contribuer au fonctionnement de l’organisation ou comment il peut améliorer les services généraux.

Check : Voici comment aborder la problématique de la motivation des employés

2. Faible absentéisme

En cas de maladie, un employé satisfait restera à la maison beaucoup moins longtemps. Un simple rhume ou un mal de tête ne l'empêchera pas d'aller travailler de toute façon. L’employeur peut donc toujours compter sur lui, qu'il s'agisse de questions purement professionnelles ou de l'organisation d'une partie de l'entreprise. Cela profitera aussi à l'atmosphère de travail au bureau.

3. Fier de son travail

Un employé satisfait est fier de son travail et agit devant le monde extérieur en tant que véritable ambassadeur de la marque pour son employeur. Il est émotionnellement impliqué, il est attentif aux détails et il est prêt à faire un effort supplémentaire pour contribuer au succès de l’entreprise, sans avoir à le demander explicitement. 

Extra : Six choses qui vous procureront de la satisfaction dans votre travail

4. Attitude positive

Une attitude positive est un indicateur clair que les employés sont satisfaits. L’attitude d’un employé se découvre par une communication ouverte. Ceux qui font du bénévolat et participent avec enthousiasme à des conversations se considèrent comme un membre à part entière de l’entreprise.

5. Amitié sur le lieu du travail

Les employés qui se sentent bien entretiennent souvent de bonnes relations avec leurs collègues, ce qui profitera à l'atmosphère de travail et à la productivité au sein de l’entreprise. Cette atmosphère positive contribue régulièrement à la création d’amitiés entre collègues se déroulant au-delà des murs du bureau.

Lisez aussi : Êtes-vous toujours satisfait de votre emploi actuel ? Faites le test

(vk) - Source : Walters People


13 février 2024
D'autres ont également regardé