Comment trouver des offres d'emploi?
Précédent

1 de 96

Suivant
Article suivant:

Du chauffeur au dispatcheur : ces 5 profils sont les plus recherchés dans le secteur du transport

3 entreprises logistiques sur 4 sont confrontées à une pénurie de personnel

logi34
76% des entreprises de supply chain et de logistique sont confrontées à une pénurie de main-d'œuvre. Pour 37% d'entre elles, le besoin en personnel est même élevé, voire extrêmement élevé. Certaines spécialisations au sein de ces organisations souffrent davantage que d’autres de cette pénurie.

Telles sont les observations ressortant d'une nouvelle étude menée auprès de 1.000 leaders de la supply chain et de la logistique en Europe et aux États-Unis. L'enquête a été réalisée sur demande de Descartes Systems Group, spécialiste en matière de solutions logicielles destinées à la chaîne d'approvisionnement et la logistique.

Les activités classiques de transport et d'entreposage souffrent le plus de la pénurie de main-d'œuvre, comme l'ont constaté respectivement 61% et 56% des personnes interrogées dans le cadre de l'étude. Des domaines tels que la planification du transport (51%), la gestion des stocks et de la distribution (51%), le service à la clientèle (42%) et la planification de la demande (37%) souffrent également de pénuries de main-d'œuvre.

Envie de travailler dans le secteur de la logistique ? Consultez les offres d'emploi du moment sur Jobat.be !

Spécialistes

L’impact de la pénurie de main-d'œuvre s'avère également plus important à certains moments. Celle-ci influence par exemple négativement les performances des entreprises en haute saison (70%). De plus, s'il y a trop peu de collègues, cela s'avère également pernicieux pour le service à la clientèle (58%).

Découvrez : Combien rapporte un emploi en logistique ?

De quels profils manque-t-on ? Cela va des responsables logistiques aux conducteurs de chariots élévateurs et de camions. Ces métiers figurent également depuis des années sur la liste des professions en pénurie. Selon l'étude de Descartes, ce sont surtout les spécialistes qui sont les plus difficiles à recruter.

(wv/eh)

13 mars 2024
D'autres ont également regardé