Quand est-il question de travail de nuit et comment est-il rémunéré ?
Les salariés soumis à la réglementation du temps de travail ne sont pas autorisés à travailler entre 20 heures et 6 heures du matin.
Telles sont les observations ressortant d'une nouvelle étude menée auprès de 1.000 leaders de la supply chain et de la logistique en Europe et aux États-Unis. L'enquête a été réalisée sur demande de Descartes Systems Group, spécialiste en matière de solutions logicielles destinées à la chaîne d'approvisionnement et la logistique.
Les activités classiques de transport et d'entreposage souffrent le plus de la pénurie de main-d'œuvre, comme l'ont constaté respectivement 61% et 56% des personnes interrogées dans le cadre de l'étude. Des domaines tels que la planification du transport (51%), la gestion des stocks et de la distribution (51%), le service à la clientèle (42%) et la planification de la demande (37%) souffrent également de pénuries de main-d'œuvre.
Envie de travailler dans le secteur de la logistique ? Consultez les offres d'emploi du moment sur Jobat.be !
L’impact de la pénurie de main-d'œuvre s'avère également plus important à certains moments. Celle-ci influence par exemple négativement les performances des entreprises en haute saison (70%). De plus, s'il y a trop peu de collègues, cela s'avère également pernicieux pour le service à la clientèle (58%).
Découvrez : Combien rapporte un emploi en logistique ?
De quels profils manque-t-on ? Cela va des responsables logistiques aux conducteurs de chariots élévateurs et de camions. Ces métiers figurent également depuis des années sur la liste des professions en pénurie. Selon l'étude de Descartes, ce sont surtout les spécialistes qui sont les plus difficiles à recruter.
(wv/eh)
13 mars 2024Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Les salariés soumis à la réglementation du temps de travail ne sont pas autorisés à travailler entre 20 heures et 6 heures du matin.
La technologie progresse à pas de géant. À tel point que même les experts n'arrivent pas à suivre.
Même les personnes ayant un emploi permanent recherchent de plus en plus à générer des revenus complémentaires.
Avis à celles et ceux qui planifient déjà leurs vacances de l'année prochaine, nous avons une bonne nouvelle...
Qu’il s’agisse d’un semi-remorque, d’un train ou d’un chariot élévateur, les chauffeurs sont extrêmement prisés sur le marché de l’emploi.
Il existe encore de nombreuses possibilités pour générer des revenus supplémentaires !
Le magasinier et le chauffeur sont de loin les postes les plus prisés dans le secteur du transport et de la logistique.
Quel est le salaire auquel vous pouvez vous attendre en tant que débutant dans les fonctions de soutien aux entreprises ?
Le réchauffement climatique ne peut plus être nié et chacun doit y mettre du sien pour minimiser les émissions de CO₂.