Les employeurs attachent trop peu d’importance à l’intelligence émotionnelle
Plus de la moitié (56 %) des employeurs du secteur privé n'attachent pas suffisamment d’importance à l’intelligence émotionnelle.
Pas d'équipe sans personnes, pas d'équipe brillante sans personnes brillantes. Logique, n’est-ce pas ?
La hiérarchie classique et le leadership directif sont à proscrire. Une équipe brillante a besoin d'un style de leadership unique et, un fois que vous l'avez trouvé, cela ne peut que bien se passer.
Fonctionner et performer sous les ordres de quelqu'un en qui vous n'avez pas confiance ne se passe généralement pas bien. Il est donc important que les collaborateurs éprouvent du respect, de l’admiration et de la fidélité envers leur chef. Ce n'est qu'ainsi que la confiance s’installera et que l’intégrité du leader grandira.
Pensez-vous qu'elles n'existent pas ? Alors vous n'êtes pas le bon leader pour diriger une équipe de rêve. Montrez que vous avez suffisamment confiance en vous en admettant que vos points d’attention puissent être améliorés par les qualités d’autres personnes.
Vous ne pouvez pas exceller en équipe avec des individualistes. Tout le monde doit être un joueur d'équipe.
Check : Les gens ont-ils envie de travailler dans des équipes autogérées ?
Ayez un but, des objectifs. Chaque membre doit croire à 300% en la mission et la vision de l'entreprise.
Complètement indépendant et sans distraction, mais avec une connexion directe au monde extérieur : c'est ainsi que les équipes brillantes travaillent.
Vous ne vous sentez pas comme Goliath, vous êtes un véritable David. De nouvelles idées, une nouvelle tactique et BAM, le problème est résolu.
Quoi de mieux pour unir les gens que de lutter contre le même 'mal' ? La compétition contre quelqu'un d'autre garantit que vous donnez toujours le meilleur de vous-même.
Des bourreaux de travail ? Bien sûr ! Les personnes brillantes ont du mal à s’arrêter de travailler. Elles sont infatigables et ont toutes le même objectif en tête : connaître le succès.
Extra : Pourquoi faut-il de temps en temps faire la fête au bureau ?
Croyez en ce que vous faites et faites ce que vous dites. Une équipe brillante peut faire des choses que personne n'a jamais faites auparavant. Difficile à croire ? Ce schéma de pensée irréaliste est exactement ce dont vous avez besoin !
Chaque membre de l'équipe est né pour occuper son poste actuel. La recherche d'une personne d’un niveau équivalent peut s’avérer difficile.
Vous DEVEZ déployer tous vos talents et compétences au combat pour effectuer la tâche importante qui vous a été confiée.
Respectez les délais. Toutes les belles chansons, y compris le projet, ont une fin. Une fois le processus créatif achevé, les finitions doivent être effectuées. Un dernier petit effort et tout sera prêt.
La passion pour le travail est souvent plus importante que le salaire pour les employés brillants. Après tout, la meilleure récompense est le processus lui-même car un résultat parfait vous donne la meilleure sensation au monde, n’est-ce pas ?
Lisez aussi : Quelle est l'efficacité de votre équipe ?
(eh/ll)
Plus de la moitié (56 %) des employeurs du secteur privé n'attachent pas suffisamment d’importance à l’intelligence émotionnelle.
Nous passons beaucoup de temps au bureau, autant rendre ces journées amusantes. Améliorer l’ambiance de travail est bien plus facile que vous ne le pensez.
Avez-vous l’impression de ne jamais satisfaire à toutes les exigences mentionnées dans les offres d’emploi que vous consultez ?
Vous aimez organiser des réunions d'équipe en dehors de votre lieu de travail mais ne trouvez pas d'endroit agréable et tranquille où vous concentrer ?
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Même s’il n’existe pas de panacée, vous pouvez contribuer, en tant que collaborateur, à créer un environnement dans lequel vous prendrez plaisir à travailler...
Les équipes 'autogérées' sont le nouveau sujet du moment au sein des départements RH.
Gérer une équipe ou une entreprise ? Cela n'est pas donné à tout le monde. Avez-vous l'ambition d'exercer un poste de direction ?
Il y a suffisamment de bonnes raisons pour organiser de temps en temps une fête sur votre lieu de travail. Les succès sont faits pour être célébrés.