Quel est le job qui me convient?
Précédent

1 de 115

Suivant
Article suivant:

10 métiers bons pour la ligne

10 métiers bons pour la ligne

sport10
Il va sans dire qu'un travail de bureau classique ne permet pas aux employés d'améliorer leur condition physique. Rester collé à une chaise de bureau derrière un écran d'ordinateur toute la journée n'est pas la façon la plus sportive de passer ses journées (de travail). Mais quels sont les métiers qui sont bons pour la ligne ?

1. Professeur de sport

Rien de plus logique… Instructeur de fitness, moniteur de snowboard, coach de danse, professeur de Zumba... Dans certains métiers, le sport est central et rester assis n'est pas une option. Vous rencontrerez dès lors rarement un professeur de sport qui n'a pas une bonne condition physique.

Découvrez : Que fait et gagne un professeur de sport ?

2. Ouvrier dans le bâtiment

Travailler dans le secteur de la construction exige également une bonne condition physique. Transporter des matériaux lourds ou travailler toute la journée avec un marteau-piqueur, effectuer des tâches physiquement lourdes n'est pas simple si l'on manque de condition physique.

3. Infirmière

Les infirmières ne restent pratiquement pas en place pendant leur travail. Elles courent d'un patient à l'autre, soulèvent des personnes souffrant de problèmes de santé et doivent en même temps rester vigilantes dans diverses situations.

Check : Que fait et gagne un infirmière ?

4. Éboueur

Les éboueurs ont également leur dose quotidienne d'exercice. Rester debout en permanence et vider des sac-poubelles pleins tout en veillant à ne pas gêner ses collègues en travaillant trop lentement... Un métier éprouvant mais qui vous assure votre dose quotidienne de sport !

5. Déménageur

Si vous avez déménagé plusieurs fois dans votre vie, vous savez que les déménagements sont extrêmement fatigants et qu'ils entraînent des raideurs musculaires à coup sûr. Il ne fait donc aucun doute que les déménageurs professionnels sont en pleine forme après leur journée de travail !

6. Diététicien

Nous soupçonnons que peu de diététiciens sont en surpoids. Les personnes surveillant le régime alimentaire d’autrui ont tout intérêt à contrôler leur propre poids et leur forme physique. Sinon, comment garder ses patients motivés ?

7. Sauveteur

Un sauveteur doit être capable d'agir rapidement en cas d'urgence. Lorsque des vies humaines sont en jeu, chaque seconde compte. Par conséquent, un sauveteur qui n'est pas en forme risque d'arriver trop tard dans les moments cruciaux...

8. Puéricultrice, professeur d'éducation physique

Courir après les enfants ou jouer au ballon devient particulièrement difficile quand on n'est pas en bonne forme physique. Même les professeurs (de sport) ont besoin de beaucoup d'énergie pour tenir toute la journée en compagnie d’enfants !

9. Agriculteur

Les agriculteurs se lèvent tôt pour travailler dans les champs. Bien sûr, les nouveaux développements technologiques facilitent la vie de l'agriculteur, mais cela reste un travail éprouvant.

10. Serveur

Un serveur s'assoit rarement. Il (ou elle) apporte des assiettes (lourdes) aux clients, doit aider tout le monde le plus rapidement possible et, bien sûr, brûle beaucoup de calories dans ce processus. Les horaires de travail irréguliers entraînent parfois de mauvaises habitudes alimentaires erronées, de sorte que vous ne remarquerez peut-être pas grand-chose de ces « allées et venues » à la fin de votre semaine de travail.».

EXTRA : 8 avantages et inconvénients du sport avant et après le travail
App Jobat: la voie la plus rapide vers le job de vos rêves

(nm/eh)

5 novembre 2024
D'autres ont également regardé