Une bonne intégration et de bons conseils peuvent empêcher le 'job hopping'
De nos jours, les professionnels expérimentés en finance et en comptabilité sont très demandés sur le marché de l’emploi belge.
Utilisez des objets personnels pour égayer votre espace de travail. Accrochez des photos, des affiches ou des cartes postales aux murs de votre bureau. Cela égaiera votre quotidien.
Ne soyez pas trop formel dans vos relations quotidiennes avec vos collègues. Une conversation animée et intéressante peut rendre le travail beaucoup plus agréable par la suite.
Les réunions ennuyeuses impactent fortement l'enthousiasme des travailleurs. Essayez de rendre les réunions stimulantes et faites en sorte qu’elles ne durent pas trop longtemps.
Plus les personnalités d'une entreprise sont diversifiées, plus le plaisir sur le lieu de travail est élevé. Cela apporte de la variation dans les contacts entre collègues et donc dans le travail presté quotidiennement.
Organisez également des activités en dehors des heures de bureau comme une compétition sportive ou une journée des familles. Vous apprendrez à connaître les gens d'une manière complètement différente.
Déjeunez avec vos collègues sur le temps de midi et organisez un barbecue mensuel.
Faites des blagues à vos collègues. Si vous vous assurez de ne blesser personne, nous vous garantissons des moments de franche rigolade.
Assurez-vous qu'il y ait suffisamment de variation dans votre travail et essayez de changer de temps en temps de poste au sein de votre équipe.
Pourquoi ne pas publier occasionnellement une blague dans la newsletter ou raconter une anecdote amusante lors d'une réunion ?
Complimentez régulièrement vos collègues et taquinez-vous mutuellement en vous appelant par des surnoms amusants.
(mo/eh/ll)
11 février 2020De nos jours, les professionnels expérimentés en finance et en comptabilité sont très demandés sur le marché de l’emploi belge.
Olivier Dufrennois a effectué un changement de carrière remarquable au sein de la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB).
Selon les experts, un plan concret étape par étape augmente les chances de mener une vie plus saine, d’être plus riche et plus heureux.
Avez-vous un patron qui communique mal ou un collègue qui sape votre moral ? Cela crée une atmosphère négative et beaucoup de frustration.
Vous n’êtes pas complètement heureux dans votre travail ? Avez-vous déjà envisagé de postuler à un poste inférieur dans votre entreprise ?
Même s’il n’existe pas de panacée, vous pouvez contribuer, en tant que collaborateur, à créer un environnement dans lequel vous prendrez plaisir à travailler...
En moyenne, le travail détermine environ un cinquième du bonheur des employés. Qu'en est-il pour les travailleurs indépendants ?
Vous n’arrivez pas à vous lever le matin ? Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas encore trouvé le sens de votre vie, votre 'Ikigai'.
Le week-end ne dure que deux jours et passe toujours très vite. Commencer le week-end la tête vide d’obligations professionnelles est tout un art.