Pourquoi sommes-nous toujours insatisfaits de notre salaire ?
Nous sommes de moins en moins satisfaits de ce que nous gagnons. Voilà ce qui ressort de l'indicateur des salaires de Jobat.be.
Nous sommes de moins en moins satisfaits de ce que nous gagnons. Voilà ce qui ressort de l'indicateur des salaires de Jobat.be.
Payer 10 000 euros pour un sac à main ou un million d'euros pour une voiture ne sont pas des transactions financières mais bien des décisions émotionnelles.
Un immeuble de bureau chaleureux, des employés de bonne humeur, des fiches de paie généreuses. Si seulement il était si facile d'identifier un bon employeur.
Ils sont démotivés, paresseux, coûtent trop cher, n'ont pas d'ambition et prennent trop de congés : voici les principaux péchés des fonctionnaires.
Le vendredi ! Avec le lundi, il s’agit des deux jours les plus populaires en matière de congé. Le mardi est quant à lui le moins prisé.
C'est un best-seller international. Dans le livre 'Do and think as a cat', Stéphane Garnier énumère une série de caractéristiques de nos amis à quatre pattes.
Bien s’entendre avec les autres, ce n’est pas uniquement bon pour l’ambiance au travail, cela conduit aussi à plus de succès professionnel.
Une réunion efficace ? Cela ne coule pas de source. La Loterie Nationale en est parfaitement consciente et a établi une série de règles spécifiques.
La mode des réunions topless, à savoir des meetings sans laptop, est apparue il y a quelques années dans la Silicon Valley.
S'il existe des indemnités pour se rendre au travail en vélo, en est-il de même lorsque vous allez au bureau à pied ?
Nombreux sont les artistes qui parcourent le monde pour effectuer une dernière tournée. Elton John et le groupe de rock KISS y sont actuellement occupés.
Le déjeuner d'affaires est un rituel. Les entreprises belges s'y connaissent en la matière. "Nos clients veulent être surpris mais aussi manger sainement."
La Belgique est un petit pays ouvert aux autres. Sa coopération avec des pays voisins tels les Pays-Bas, l'Allemagne ou la France est essentielle.
Quatre générations évoluent sur le marché de l’emploi. Des baby-boomers à la génération Z, tout le monde travaille ensemble.
Une conversation avec un membre de la direction de Lidl et une réunion avec des collègues étrangers ont donné des idées à Liesbeth De Meyer.
Il n'y a souvent pas d'exemple précis pour expliquer d'où vient le stress. Cela dépend notamment de la personne ou du contexte dans lequel elle se trouve.
Il s’agit de l’un des rares havres de paix dans le monde connecté que nous connaissons. À peine 3% des passagers utilisent le Wi-Fi quand ils prennent l’avion.
Pour lutter contre l'absentéisme chez les employés, le SPF Finances a récemment engagé de nouveaux coaches d'absentéisme.
Quel est le moyen idéal pour apprendre quelque chose et mieux comprendre le travail de vos collègues ? Passez une journée dans leur peau.
Ils sont plusieurs milliers, ces employés qui ont des contacts quotidiens avec leurs clients. Mark Magazine a rencontré certains d'entre eux.