un·e chargé·e de projets transversaux à
Description de la fonction
Entrée en fonction dès que possible, Suivant le plan stratégique du pôle, et sous la responsabilité de son directeur, le / la chargé·e de projets aura comme fonctions :
Participer à la concertation et au dialogue entre les établissements d'enseignement supérieur du Pôle académique de Bruxelles autour des questions d'accès aux études, d'orientation, d'aide à la réussite et d'inclusion en vue de mettre en œuvre des collaborations et des projets communs
En collaboration avec des experts, développer des projets liés à l'aide à la réussite, à l'orientation, aux apprentissages et à l'inclusion
Contribuer à l'élaboration de projets susceptibles de se voir allouer des moyens supplémentaires
Instruire des dossiers en vue de leur passage devant les organes de gestion du Pôle académique de Bruxelles
Suivre l'actualité liée à l'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles et ses impacts sur l'accès aux études, l'orientation, l'aide à la réussite et l'enseignement inclusif
Préparer des réponses aux sollicitations extérieures en lien avec ces matières, Un cadre de travail agréable et convivial au sein d'une institution avec des valeurs sociétales fortes
Un environnement de travail dynamique sur un campus universitaire verdoyant et facile d'accès
L'accès à une formation permanente
Un équilibre vie privée-vie professionnelle (possibilité de télétravail sous conditions)
Une échelle barémique conforme aux barèmes de la FWB qui tient compte de l'expérience acquise (sous conditions)
Des avantages extra légaux (régime de congés attrayant, possibilité d'affiliation à une assurance hospitalisation, pension complémentaire, intervention dans les frais de déplacement...)
Politique d'égalité des chances
La politique de gestion du personnel est axée sur la diversité et l'égalité des chances. Nous recrutons les candidat·es en fonction de leurs compétences indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité, leurs convictions, leur handicap.
Aménagements raisonnables de la procédure de sélection
Profil
Disposer d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans un établissement d'enseignement supérieur ou dans une administration en lien avec l'enseignement supérieur ; Disposer d'une expérience pertinente en matière de gestion de projets ou en recherche de financement constitue un atout.
Les personnes possédant un diplôme étranger et/ou ayant une équivalence de la Communauté flamande, devront obtenir une équivalence de leur diplôme par la Fédération Wallonie Bruxelles : ( Afficher le site web )
Connaissances et compétences générales :
La connaissance du néerlandais et/ou de l'anglais constitue un atout. (Min B1)
Connaissances et compétences spécifiques :
Connaissance approfondie de l'enseignement supérieur en Communauté française
Connaissances des particularités des contextes universitaires, des écoles supérieures des arts, des établissements de promotion sociale et des hautes écoles
Connaissance, basée de préférence sur une expérience de terrain, des pratiques menées dans l'enseignement supérieur dans l'un des domaines suivants : aide à la réussite, orientation, inclusion, Autonomie organisationnelle et rigueur dans le travail
Respect des délais
Esprit d'initiative
Capacité à s'adapter à des contextes variés
Sens du contact et esprit d'équipe
Capacité rédactionnelle, Vous êtes une personne en situation de handicap et souhaitez bénéficier d'aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ?
Offre
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