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Conseiller en aménagement du territoire et urbanisme » niveau A1 contrat de travail à Commune de Habay

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Conseiller en aménagement du territoire et urbanisme » - niveau A1 - contrat de travail à temps plein (H/F/X) - Commune de HabayLa Commune de Habay...
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Conseiller en aménagement du territoire et urbanisme » niveau A1 contrat de travail à Commune de Habay

  • Abmômes Asbl
  • Habay
Temps partiel ou temps plein

Conseiller en aménagement du territoire et urbanisme » niveau A1 contrat de travail à Commune de Habay

Description de la fonction

Conseiller en aménagement du territoire et urbanisme » - niveau A1 - contrat de travail à temps plein (H/F/X) - Commune de Habay

La Commune de Habay ENGAGE un « Conseiller en aménagement du territoire et urbanisme », Description des tâches (liste non exhaustive) d'un Conseiller en Aménagement du Territoire et Urbanisme:

- Traitement et suivi des dossiers de permis d'urbanisme et des permis d'urbanisation. Traitement et suivi des dossiers communaux en matière d'aménagement du territoire (plans d'aménagement communaux, rapports urbanistiques, rapports d'incidences sur l'environnement, PCDR, permis unique et permis d'environnement, permis socioéconomique...).
- Traitement des infractions urbanistiques, en qualité d'agent constatateur (constats et suivis des infractions liées notamment au contrôle des charges et conditions d'urbanisme), en collaboration avec les autres services de la commune, de la police et de la région wallonne (SPW-Territoire) ;
- Conseils généraux aux habitants en matière d'aménagement du territoire et d'urbanisme.
- Remise d'avis au Collège communal et participation aux réunions planifiées
- Préparation des délibérations du Collège communal et du Conseil communal
- Élaborer les rapports d'activités détaillés et conformes aux dispositions du CoDT.
- Mise en place d'une CCATM au sein de la commune et suivi de son fonctionnement (y compris le secrétariat et la participation aux réunions). -
- Dans le cadre de ses missions, veiller également à prendre toute initiative visant à améliorer le service public et suggérer au Directeur général et aux autorités communales toute mesure ou projet opportun. - Appui d'expertise aux autres services communaux (Marchés publics, travaux, ...) en fonction de sa formation et/ou de ses connaissances techniques

Profil

Le candidat devra être ressortissant ou non de l'Union européenne. Pour les ressortissants hors Union européenne, le candidat devra être en règle en matière d'autorisation de travail au sens de l'Arrêté du Gouvernement Wallon du 16 mai 2019 relatif à l'occupation de travailleurs étrangers.
- Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
- Jouir des droits civils et politiques ;
- Être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
- Être âgé de 18 ans au moins ;
- Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer ;
- Etre porteur d'un permis de conduire de la catégorie B.
- Diplôme : être titulaire du diplôme de master complémentaire en aménagement du territoire et urbanisme, d'ingénieur civil architecte, d'architecte ou de tout diplôme de niveau universitaire ou de l'enseignement supérieur de type long qui comprend une formation d'au moins dix crédits dans le domaine de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme., Disposer de connaissances spécifiques et variées dans le domaine de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme
- S'engager à suivre la formation annuelle de CATU;
- Etre capable de se former de manière continue;
- Jouir de compétences en conception, gestion et suivi de projets
- Connaître les législations de référence applicables dans le secteur d'activités (Code du Développement Territorial notamment)
- Montrer un intérêt pour la participation citoyenne

Savoir-faire *

- Être capable de planifier son travail et celui du service, de gérer les priorités
- Avoir de bonnes capacités analytiques et rédactionnelles et orthographe
- Être capable de respecter des procédures et des délais imposés
- Être en mesure d'animer une réunion publique (dans le cadre d'une enquête par exemple, lors d'une réunion de CCATM) ;
- Prendre des initiatives appropriées, mettre en place ses propres actions en prenant en considération leurs impacts
- Être apte à travailler dans un environnement pluridisciplinaire, dans une fonction transversale de coordination

Savoir-être

- Agir avec intégrité et professionnalisme dans le respect des normes de bonnes pratiques professionnelles et veiller à la primauté de l'intérêt général sur les intérêts particuliers
- Avoir le sens des responsabilités, faire preuve d'organisation et être autonome
- Être capable de collaborer et de communiquer de manière assertive et adaptée à son interlocuteur
- Faire preuve de créativité dans la recherche de solutions
- Faire preuve d'ouverture d'esprit et de curiosité intellectuelle
- Gérer de manière active son propre développement
- Posséder des capacités de concertation et de management d'un service
- Être capable de traiter les citoyens avec considération et empathie, avoir le sens de l'accueil, de l'écoute et du service au public
- Être capable de collaborer étroitement avec les membres de la ligne hiérarchique ainsi que les autres services
- Pouvoir gérer le stress et avoir une grande maîtrise de soi

Atouts *

- Savoir manipuler un logiciel de cartographie
- Connaître le logiciel de gestion des permis d'urbanisme Urb@web
- Connaitre les fonctionnalités de base de la suite office (Word, Excel, Outlook, ...)
- Connaître la réalité du territoire habaysien
- *Connaître le fonctionnement d'une Administration publique locale

Réussir des épreuves en rapport avec la fonction à exercer., lettre de motivation ;
- curriculum vitae détaillé ;
- extrait d'acte de naissance ;
- extrait du casier judiciaire ;
- certificat de domicile et de nationalité ;
- copie de permis de conduire ;
- copie du diplôme ou formation requis ;
- preuve de l'autorisation de travail pour les ressortissants hors Union européenne.

Les dossiers incomplets à la date des épreuves ne seront pas acceptés.

Offre

Contrat à durée déterminée de 6 mois, reconductible en CDI après évaluation satisfaisante

Les documents suivants devront être communiqués à Monsieur le Bourgmestre, Rue du Châtelet 2 à 6720 HABAY-la-NEUVE, par envoi recommandé ou contre un accusé de réception pour le 15 janvier 2025 au plus tard.
Type de fonction :
Lieu de travail

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