Technicien SAV
Description de la fonction
Sa mission principale est de régler toutes les réclamations liées au fonctionnement du produit en effectuant des réparations ou modifications.
Il construit également les axes des volets.
Tâches principales en tant que Technicien SAV: (50% du temps)
- Réparer tous les produits vendus (volets, pompes, appareils électriques…) point de vue mécanique ou électrique après analyse du problème
- Analyser les problèmes techniques rencontrés et tester le produit réparé
- Travailler la ferronnerie des axes et des poutres : découper, souder (petit et gros matériels)
- Effectuer le SAV : conseils et dépannage au téléphone, à l’atelier et, plus rarement, sur place
- Superviser les renvois aux fournisseurs et les réclamations produits
- Contacter les fournisseurs SAV
- Gérer une partie du stock SAV (tubes, poutres) : commande, réception, rangement.
- Compléter les fiches SAV : type d’intervention, durée, kilométrages.
- Former les clients à l’utilisation de machines / produits et donner des conseils
- Réaliser des devis pour les opérations de maintenance et/ou de réparation du matériel et des factures
- Veiller à la bonne tenue de l’atelier : rangement, nettoyage
- Commander le matériel inox et les petites fournitures (boulonnerie)
Tâches principales en tant que Technicien de production: (40% du temps)
- Effectuer les commandes de matériels pour volets et inox
- Fabriquer les axes de volets et travailler la ferronnerie des axes et des poutres : découper, souder (petit et gros matériels)
- Réaliser les travaux d’entretiens du bâtiment et du showroom
- Réaliser des travaux pour des préparations d’événements (par exemple, des formations) : installation d’établis, de poste de travail, câblage …)
Tâches principales en tant quesoutien au stock et à l'équipe commerciale: (10% du temps)
- Apporter une aide ponctuelle au stock
- Réceptionner des volets
- Fournir des explications et des conseils pour les clients de l’équipe commerciale
Profil
Formation de niveau technique en électromécanique
Savoir-être:
- Aimer travailler en équipe, mais être également capable de travailler de manière autonome et indépendante.
- Avoir le respect des procédures internes et de sécurité.
- Avoir un bon relationnel et le sens du service client
- Résister au stress
Compétences techniques:
- Connaître son secteur d’activités
- Maîtriser les outillages de maintenance et d’entretien
- Proposer des solutions techniques
- Respecter les normes d’hygiène et de sécurité
- Connaître le processus d’assemblage des volets
- Connaître la mécanique et la ferronnerie
- Être organisé et respecter des délais de réparation
Offre
Votre salaire dépendra de votre exépreicne et sera assorti de divers avantages extra-légaux dont notamment des chèques-reaps de 8€.
Vous travaillerez dans un régime horaire de 38h/semaine soit 8h/jour du lundi au jeudi et 6h/jour le vendredi
Vous aurez également la possiblité d' évoluer au sein d' une PME active dans un secteur en croissance.
de