Technicien en informatique
Description de la fonction
Nous sommes à la recherche d'un technicien en informatique passionné avec une première expérience en système et/ou réseau, idéalement en helpdesk. Vous êtes reconnu pour votre esprit orienté client, votre ployvalence, votre rigueur et votre résistance au stress. Vous appréciez travailler de manière autonome, mais aussi en équipe. Vous avez un excellent esprit logique et votre esprit d'analyse est source de propositions de solutions innovantes.
Responsabilités :
Installer, configurer et surveiller les équipements informatiques, leurs périphériques, et les logiciels
Veiller à la mise à jour des systèmes et logiciels
Recevoir et analyser les problèmes rencontrés par les utilisateurs
Résoudre les incidents et les problèmes informatiques
Gérer l'accès des utilisateurs aux ressources informatiques
Répondre aux questions des utilisateurs
Alerter tout dysfonctionnement IT.
Profil
Formation technique en informatique
Excellentes compétences relationnelles et aptitudes pédagogiques
Souplesse, ouverture d'esprit et pragmatisme
Une première expérience dans un poste similaire ou en tant qu'ingénieur système dans une PME est un atout
Permis de conduire valide (B) pour des déplacements réguliers
Disponibilité occasionnelle pour les gardes informatiques
Compétences techniques :
Connaissances solides de Windows 10-11, Windows Server et Linux
Gestion d'un Active Directory
Bonne connaissance des produits Cloud tels que Office 365, Azure, etc.
Connaissances en réseau (LAN, WAN, DNS, DHCP,...) et leurs protocoles (TCP/IP, etc.)
Notions en Scripting : BATCH, PowerShell
Capacité à utiliser et configurer des smartphones et tablettes (Android, iOS)
Langue :
Très bonne connaissance de l'anglais technique, Environnement de travail dynamique et professionnel
Permis/certificat:
Permis B (exigé)
Offre
Contrat à mi-temps
Accès à des formations internes et externes
Salaire attractif avec un package complet